Russie : le meurtrier présumé d'Anna Politkovskaïa arrêté

Russie : le meurtrier présumé d'Anna Politkovskaïa arrêté
Russie : le meurtrier présumé d'Anna Politkovskaïa arrêté
Cinq ans après l'assassinat de la journaliste d'opposition Anna Politkovskaïa à Moscou, le meurtrier présumé, Roustam Makhmoudov, a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi au domicile de ses parents en Tchétchénie. Il est actuellement interrogé.
A lire aussi

Les autorités russes ont annoncé mardi avoir arrêté le meurtrier présumé de la journaliste Anna  Politkovskaïa, assassinée par balles en 2006 dans son immeuble à Moscou.
Roustam Makhmoudov a été arrêté au domicile de ses parents en Tchétchénie dans la nuit de lundi à mardi. Les deux frères de Roustam, Ibraguim et Djabraïl, sont en liberté mais la police les considère comme complices de l'assassinat. L'identité du commanditaire du meurtre n'a en revanche toujours pas été révélée.
Anna  Politkovskaïa, journaliste d'opposition pour le journal Novaya Gazeta, dénonçait le régime de Vladimir Poutine, aujourd'hui Premier ministre de la Russie, et signalait régulièrement les atteintes aux droits de l'Homme en Tchétchénie. Elle avait même écrit plusieurs livres : « La Russie selon Poutine » (éd. Folio Documents), « Douloureuse Russie, journal d'une femme en colère » (éd. Buchet Chastel) ou encore « Tchétchénie, le déshonneur russe » (éd. Buchet Chastel).

(Source: AFP)

Géraldine Bachmann


VOIR AUSSI

Anna  Politkovskaïa
Novaya Gazeta
Les écrits d’Anna  Politkovskaïa mis en scène au théâtre
Russie : la Gay Pride interdite à Moscou