Bilan de Roland-Garros 2011 : Nadal reste le roi, Li Na crée l’exploit

Bilan de Roland-Garros 2011 : Nadal reste le roi, Li Na crée l’exploit
Bilan de Roland-Garros 2011 : Nadal reste le roi, Li Na crée l’exploit
Dans cette photo : Rafael Nadal
Le tournoi de Roland-Garros s’est terminé hier avec le sacre du roi invaincu de la terre battue, Rafael Nadal. Il met fin à 15 jours de tennis et d’émotions.
A lire aussi

Le tournoi de Roland-Garros de cette année nous a réservé de belles surprises tout au long de la quinzaine et jusqu’à la fin. Si aucun français n’est arrivé en finale du tournoi, ils nous ont néanmoins fait rêver jusqu’à la demi-finale, grâce à Marion Bartoli qui a tenu bon jusqu’à l’avant-dernière marche du tournoi.

On retiendra également Gaël Monfils qui a écarté David Ferrer mais qui a malheureusement échoué face au maître Federer .

Le joueur Stéphane Robert, 104ème mondial, aura également étonné tout le public français en éliminant Tomas Berdych, tête de série numéro 6.

Mais au final, côté "Hommes", ce sont toujours les deux meilleurs ennemis qui triompheront jusqu’à la finale, Rafael Nadal et Roger Federer désormais habitués à se retrouver en finale du tournoi.

Amis à la ville, ils ne se sont pas faits de cadeaux sur le court. Même si Federer a parfois surpris l’Espagnol avec ses coups majestueux, il n’a cependant pas réussi à faire plier le roi de la terre battue. Nadal a remporté son sixième trophée à Roland-Garros, égalant ainsi le record de Bjorn Borg.

Le côté "Femmes" est connu pour être plus changeant et pour cause. Les trois têtes de séries ont été éliminées successivement au cours du tournoi. La finale a vu s’affronter l’italienne Francesca Schiavone, tenante du titre, et la chinoise Li Na. Une surprise pour cette dernière, qui a provoqué un engouement sans précédent en Chine.

En effet c’est la première fois qu’une asiatique atteint la finale de Roland-Garros, et la gagne ! La chinoise a remporté le tournoi face à la tenante du titre qui n’a malheureusement rien pu faire face à la précision de la joueuse.

Un roi de la terre battue nommé Rafael Nadal et une héroïne nommée Li Na, c’est ce que nous retiendrons du tournoi Roland-Garros de 2011 !

VOIR AUSSI

Roland-Garros 2011 : qui remportera la finale du tournoi ?

Roland-Garros : recyclons les balles de tennis !

Roland-Garros 2011 : Djokovic contre Federer, le choc des titans

Sharapova, Murray, Nadal, Soderling, qui passera en demi-finale ?

Roland-Garros 2011 : Monfils vaincu, Bartoli en demi-finale

Roland Garros 2011 : Monfils – Federer, le duel du jour !

Roland-Garros 2011 : Rafael Nadal vs Novak Djokovic, qui sera numéro un ?

Stéphane Robert, l’inconnu tricolore sort Thomas Berdych, le 6ème mondial