Barack Obama fait pression sur Anthony Weiner

Barack Obama fait pression sur Anthony Weiner
Barack Obama fait pression sur Anthony Weiner
Dans cette photo : Barack Obama
Le président des États-Unis, Barack Obama, a poussé hier à la démission Anthony Weiner, le représentant démocrate de New York, qui a avoué avoir envoyé des photos de lui dénudé, à des femmes rencontrées sur des réseaux sociaux.
A lire aussi
Saint-Valentin 2015 : pourquoi votre mec a (un peu) la pression
Mag
Saint-Valentin 2015 : pourquoi votre mec a (un peu) la...

« Je peux vous dire que si c’était moi, je démissionnerais », a déclaré lundi Barack Obama, lors d’une interview accordée à NBC. Le président des États-Unis fait référence au scandale politique, en cours depuis une semaine.
Anthony Weiner
, le représentant démocrate de New York, a avoué avoir envoyé des photos compromettantes à des femmes rencontrées sur des réseaux sociaux. Après la première diffusion des photos dénudées de M. Weiner, ce dernier a d’abord affirmé que son compte Twitter avait été piraté. Il s’est ensuite rétracté, avouant avoir menti et a présenté ses excuses. Pensant envoyer en message direct et privé à une femme, une photo en gros plan de son slip, il a en réalité envoyé par erreur la photo à tous ses abonnés. L'élu de 46 ans, considéré comme l'un des espoirs des démocrates pour les prochaines élections municipales à New York, a ensuite ajouté qu'il avait eu « plusieurs conversations pas convenables sur Twitter, Facebook, par courriel et occasionnellement au téléphone avec des femmes rencontrées en ligne ».
Depuis le début de l’affaire, ses détracteurs réclament sa démission, y compris dans le camp démocrate, alors que l'élu s'accroche à son siège et que les New-Yorkais sont opposés à sa démission, selon les sondages. Barack Obama a probablement pris la parole pour mettre un terme au débat : « Lorsqu'on en arrive au point où, à cause de plusieurs distractions personnelles, vous ne pouvez pas assumer votre mandat aussi bien que vous le devez, (…) alors il faut sans doute que vous vous retiriez », a-t-il assuré.
La porte-parole d’Anthony Weiner a affirmé qu’il était en traitement depuis samedi afin « d’établir un programme de soins pour aller mieux ».

(Source : AFP)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Twitter : Anthony Weiner avoue avoir posté une photo de son pénis en érection

Barack Obama reçu royalement à Buckingham Palace
Barack Obama annonce la mort d'Oussama Ben Laden
Barack Obama candidat à sa succession en 2012