Le Prince Harry est aussi Charlie

Publié le Mercredi 14 Janvier 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Le Prince Harry est aussi Charlie
Le Prince Harry est aussi Charlie
Vendredi 9 janvier, alors que la France était secouée par les deux prises d'otages simultanées à Dammartin-en-Goële et à la porte de Vincennes, le prince Harry s'est rendu à l'ambassade de France à Londres pour apporter son soutien à Charlie Hebdo et aux victimes des attentats.
À lire aussi


Solidaire et impliqué. Vendredi 9 janvier, alors que les yeux de la planète étaient rivés sur les deux prises d'otages qui se déroulaient simultanément dans une supérette de la porte de Vincennes et dans une imprimerie de Dammartin-en-Goëlle, le prince Harry s'est rendu à l'ambassade de France à Londres pour témoigner son soutien et sa sympathie aux Français, après les terribles attentats de mercredi.

Face aux portraits des douze victimes, le frère de William a signé le livre de condoléances en leur mémoire mis à disposition à l'ambassade de France. « Très chaleureusement, meilleurs vœux », y a écrit Harry.

Prince Harry à l'ambassade de France à Londres

« Nous sommes très sensibles au soutien de la famille royale et à la présence du prince Harry aujourd'hui », a déclaré vendredi l'ambassadrice de France à Londres, Sylvie Bermann.

Le prince Harry n'est pas le seul à s'être déplacé à l'ambassade, de nombreux diplomates étrangers s'y sont rendus pour présenter leurs condoléances et signer le registre.

Devant l'ambassade de France, située dans le très chic quartier de Knightsbridge, des milliers de Londoniens ont aussi témoigné de leur soutien en déposant sur la façade des fleurs et des messages de paix. « You are all our brothers and sisters » (vous êtes tous nos frères et sœurs), « on est avec vous », « love not hate » (l'amour, pas la haine), « peace », « stop the violence we want peace » (arrêtons les violences, nous voulons la paix), peut-on notamment lire.

À l'Institut français, dans le quartier voisin de South Kensington, un registre de condoléances a aussi été ouvert au grand public.