Oslo : une bombe explose dans le quartier du gouvernement

Oslo : une bombe explose dans le quartier du gouvernement
Oslo : une bombe explose dans le quartier du gouvernement
Aujourd’hui à 15h26, une bombe a explosé à Oslo dans le quartier du siège du gouvernement, provoquant des morts et des blessés selon la police locale. Le Premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg n’aurait pas été touché.
A lire aussi
Nigeria : une bombe fixée sur une fillette explose et fait 20 morts
femmes
Nigeria : une bombe fixée sur une fillette explose et...


Deux explosions ont eu lieu cet après-midi à Oslo, en Norvège, dans le quartier qui abrite le bureau du Premier ministre, Jens Stoltenberg, le ministère des Finances et la rédaction du plus grand tabloïd du pays : Verdens Gang (VG). Des morts et des blessés seraient à déplorer. Néanmoins le cabinet du Premier ministre a indiqué que celui-ci ne se trouvait pas dans son bureau au moment de l’explosion et qu’il serait sain et sauf et placé en sécurité.
La déflagration aurait touché le bâtiment officiel de 17 étages, les façades de plusieurs ministères situés dans le quartier, et déclenché un incendie au siège du ministère du Pétrole. L’origine de l’explosion reste pour l’heure inconnue, même si les autorités sur place évoquent une bombe, voire plusieurs, puisque deux explosions ont été ressenties dans le quartier.
Sur le fil Twitter « Breaking news » on peut lire que la police locale aurait mentionné deux autres bombes près d’Oslo qui n’auraient pas explosé.
L’espace aérien pourrait être fermé dans les heures qui viennent.
Un correspondant de Reuters aurait compté au moins huit blessés, il évoque des épaves de voitures calcinées et une population paniquée. D’après BBC News, des personnes seraient encore bloquées dans les bâtiments touchés.
La Norvège aurait été plusieurs fois menacée par Al-Qaida en raison de son engagement dans la guerre en Afghanistan.

Voir la vidéo

VOIR AUSSI

Afghanistan : Washington, Paris et Berlin annoncent un retrait progressif

Dans l'actu