Coupe du Monde de rugby 2011 : Nouvelle-Zélande vs. Tonga, les favoris sont les All Blacks !

Coupe du Monde de rugby 2011 : Nouvelle-Zélande vs. Tonga, les favoris sont les All Blacks !
Coupe du Monde de rugby 2011 : Nouvelle-Zélande vs. Tonga, les favoris sont les All Blacks !
La 7ème édition de la Coupe du monde de rugby démarre avec le match opposant la Nouvelle-Zélande aux Tonga. Les All Blacks relèvent le défi, avec derrière eux leurs supporters qui attendent un second titre mondial !
A lire aussi

Le match d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2011 promet du grand spectacle. A l'Eden Park, face au légendaire haka qui a fait la renommée des All Blacks, les Tonga présenteront leur propre danse rituelle : le sipi tau.

Pour les Kiwis, cette Coupe du monde à domicile fait écho à la première Coupe du monde de rugby de 1987. Les All Blacks avaient remporté la Coupe Webb-Ellis face au XV de France (29-9). Tous espèrent avec ferveur que cette nouvelle compétition leur apportera pour la deuxième fois le titre mondial de champion du monde.

Pourtant, la concurrence est plus que rude. En effet les All Blacks devront affronter deux terribles adversaires : l'Australie (titrée 2 fois) et le vainqueur de la dernière édition de 2007 : l'Afrique du Sud (deux fois vainqueur également).

De leur côté, les Français comptent sur cette 7ème édition de la Coupe du monde pour amener pour la première fois le titre en France. En effet, au cours des sept compétitions précédentes, la Coupe Webb-Ellis n'est sortie de l'hémisphère Sud qu'une seule fois : lors de la victoire de l'Angleterre en 2003. Ce serait pour les Bleus, l'occasion de redorer le blason de l'équipe de France, ternie par le scandale de la Coupe du monde de football 2010.

VOIR AUSSI

Rugby : le XV de France est arrivé en Nouvelle-Zélande pour la Coupe du monde 2011
Coupe du monde 2010 : Un an après, le bilan