Euro 2011 de Basket : les Bleus en demi finale

Euro 2011 de Basket : les Bleus en demi finale
Euro 2011 de Basket : les Bleus en demi finale
Dans cette photo : Joakim Noah
Vincent Collet était ravi hier de la combativité de ses Bleus qui ont gagné contre la Grèce en brisant la malédiction qui les poursuivait depuis plusieurs années. Ils seront en demi finale contre la Russie à 20 heures ce soir.
A lire aussi

Hier, la France a remporté la victoire contre la Grèce (64-56) s'ouvrant alors la route vers les JO de Londres. Une victoire pas évidente, mais méritée pour l'équipe des bleus.

Joakim Noah a su rayonner dans ses rebonds de balles, acceptant que Tony Parker fasse son chef (meilleur marqueur du match avec 18 points) pour mener cette équipe vers la victoire, même si Nicolas Batum a planté ses 15 points qui ont été décisifs dans le déroulement et la finalité de ce beau match.

En remportant ce match, les Bleus peuvent se réjouir d’avoir décroché, non seulement le droit d’être en bonne place pour la demi-finale, mais une place aussi pour le tournoi pré-olympique.

Le sélectionneur Vincent Collet peut jubiler. Il a déclaré au sujet du match : « On a montré beaucoup de cœur et on n’a jamais baissé la tête ».

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Basket : Tony Parker de retour en France ?

Bon plan : Fini le sport en solo sur jefaisdusport.com

Faire du sport et boire de l'alcool : pas si incompatibles que ça !