Laurence Parisot pourrait se lancer en politique

Laurence Parisot pourrait se lancer en politique
Laurence Parisot pourrait se lancer en politique
Laurence Parisot a déclaré sur RMC/BFMTV qu'elle n'excluait pas l'idée de faire de la politique après son mandat à la tête du Medef, qui prend fin le 1er juillet prochain.
A lire aussi


Laurence Parisot est la présidente du Medef jusqu’au 1er juillet 2013. Que fera-t-elle une fois son mandat terminé ? Probablement de la politique. En tout cas, elle n’exclut pas cette option.

Invitée jeudi 11 avril sur RMC/BFMTV, Laurence Parisot a en effet déclaré : « Je n'écarte pas cette idée, tout simplement parce que je ne supporte pas de voir notre pays en difficulté. Je pense que la France a besoin que tous ceux qui sont prêts à s'engager puissent le faire. Maintenant, il y a beaucoup d'engagements possibles, et ça ne passe pas forcément par la voie de l'élection ».

Laurence Parisot souhaitait briguer un troisième mandat à la tête du Medef, grâce à sa réforme des statuts, qui prévoyait de ne plus limiter le nombre de mandats du président du Medef. Mais le conseil exécutif de l'organisation patronale a rejeté, dans un vote très serré, la proposition.

« C'est un énorme engagement celui que j'ai eu depuis huit ans [...] parce que nous sommes amenés [au Medef] à prendre des positions et à défendre des enjeux de politique au sens le plus noble du terme […]. Est-ce que je vais continuer à m'exprimer ? Certainement. Est-ce que je vais continuer à faire en sorte que notre pays trouve la voie pour rester un pays phare, un pays prospère ? Oui », a-t-elle ajouté.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Laurence Parisot dénonce le sexisme en politique
Pour Laurence Parisot, la France souffre d’un racisme anti-entrepreneur
Laurence Parisot lance un avis d’« ouragan » économique sur la France