Laurence Parisot dénonce le sexisme en politique

Publié le Lundi 27 Juin 2011
Laurence Parisot dénonce le sexisme en politique
Laurence Parisot dénonce le sexisme en politique
Quelques semaines après les affaires DSK, Tron, Laurence Parisot brise le silence dans un long entretien accordé au Parisien. Sans tabou, elle s’exprime sur les discriminations sexistes dont elle fut victime et insiste sur l’importance de mettre la parité au cœur de la présidentielle.
À lire aussi


Quelques semaines après les scandales sexuels qui ont secoué la sphère politique, Laurence Parisot sort du silence dans un long entretien accordé au Parisien, publié aujourd’hui. La patronne du Medef s’exprime pour la première fois sur la misogynie du monde politique et témoigne des pratiques sexistes dont elle fut elle-même victime au cours de sa carrière, de son premier entretien d’embauche aux piques sexistes qu’elle a du affronter en tant que présidente du Medef.
Selon elle, l’affaire Strauss-Kahn « va contribuer à libérer la parole ». Sans négliger les avancées réalisées en faveur des droits des femmes, Laurence Parisot appelle les candidats à l’élection présidentielle à faire de l’égalité entre les hommes et les femmes le thème majeur de 2012. Elle juge qu’il est indispensable de créer un grand ministère des Droits des Femmes.

(Source : Le Parisien)

© Medef Conférence de presse du 15 janvier 2008

VOIR AUSSI

L’égalité hommes-femmes à l’ordre du jour de la présidentielle
Jean-François Copé s'engage pour la parité au Parlement
Fonction publique : bientôt des quotas de femmes ?
Interview de Laurence Parisot