Marion Maréchal-Le Pen : "Il n'y a pas de dissensions" au sein du clan Le Pen

Publié le Vendredi 21 Juin 2013
Marion Maréchal-Le Pen : "Il n'y a pas de dissensions" au sein du clan Le Pen
Marion Maréchal-Le Pen : "Il n'y a pas de dissensions" au sein du clan Le Pen
La benjamine de l'Assemblée apprécie peu le dossier du Nouvel Observateur qui lui est consacré : Marion Maréchal-Le Pen dément les supposées dissensions au sein de la famille Le Pen rapportées par l'hebdomadaire. Et assure au passage que l'ascension du FN ne pourra être stoppée.
À lire aussi


« Frictions », « contestation » : dans son dossier publié jeudi 20 juin intitulé « Marine - Marion : duel chez les Le Pen », Le Nouvel Observateur l’assure, « l’ascension de la députée Marion Maréchal-Le Pen ébranle le leadership de Marine, la présidente du FN ». Une affirmation que la benjamine de l’Assemblée s’est empressée de démentir, assurant qu’il n’y avait aucune dissension au sein de sa famille et soulignant au passage que les journalistes de l'hebdomadaire n'ont « aucune solution pour stopper l'ascension du FN ». Marion Maréchal-Le Pen a au passage publié une réaction sur Twitter, parlant d’ « un titre people pour un article creux ». « Le Nouvel Obs prend ses rêves pour des réalités ! », s’exclame-t-elle, assurant que tout va pour le mieux entre elle, sa tante, la présidente du FN, et son grand-père Jean-Marie Le Pen.

« Jean-Marie Le Pen avait raison trop tôt sur un certain nombre de sujets »

Invitée dans l’émission Le Talk du Figao, la jeune députée FN a par ailleurs évoqué la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen par le Parlement européen. Loin de s’en féliciter, elle a souligné que sa tante sera bien condamnée par la justice française. « On va constater une fois de plus un délit d'opinion, ce qui est contraire à la jurisprudence du Parlement européen. Elle va être condamnée, probablement avec une amende. C'est la répression par la peur. Elle sera condamnée, oui, c'est sûr », s’est-elle désolée. Quant à son grand-père, Marion Maréchal-Le Pen a tenu là aussi à démontrer que la famille était soudée en rendant hommage à son parcours politique : « Le Front National est un mouvement qui a 40 ans. Les enjeux ne sont pas les mêmes aujourd'hui, les motivations ne sont pas les mêmes », souligne-t-elle. « Je crois qu'il (Jean-Marie Le Pen, ndlr) a tout fait pour avoir le pouvoir, il s'avérait qu'il avait raison trop tôt sur un certain nombre de sujets. Il a effrayé un certain nombre de Français ».

VOIR AUSSI

FN : Marion Maréchal-Le Pen, "bluffante", veut rassurer sa tante Marine
Racisme : Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?
Marine Le Pen : pourquoi les Français l’apprécient de plus en plus ?
FN et municipales : Marine Le Pen veut des profils Facebook irréprochables

Dans l'actu