Marion Bartoli, future ministre des Sports ? - vidéo

Marion Bartoli, future ministre des Sports ? - vidéo
Marion Bartoli, future ministre des Sports ? - vidéo
Dans cette photo : Marion Bartoli
La championne de Wimbledon 2013 aurait-elle des prétentions politiques ? Interrogée par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV vendredi 12 juillet, Marion Bartoli n'a pas caché son intérêt pour les sujets de société et a même émis l'éventualité d'occuper, un jour, le poste de ministre des Sports.
A lire aussi
Un ministre norvégien démissionne pour donner la priorité à la carrière de sa femme
News essentielles
Un ministre norvégien démissionne pour donner la priorité...

Tout juste remise de son sacre au tournoi de Wimbledon, qu'elle a remporté face à l'Allemande Sabine Lisicki, Marion Bartoli rêverait-elle déjà d'embrasser une carrière politique ? Invitée ce vendredi 12 juillet sur BFMTV pour évoquer sa victoire au tournoi du Grand Chelem, mais aussi son avenir sportif, la tenniswoman s'est prise à évoquer une hypothétique entrée en politique. Au micro de Jean-Jacques Bourdin, Marion Bartoli a en effet expliqué qu'elle suivait de près l'actualité politique : « J'aime la politique et les débats de fond. Je suis engagée et passionnée. Je m'intéresse à l'éducation, à l'emploi, au chômage. »

Un intérêt qui pourrait la conduire à suivre une carrière politique ? Lorsque Jean-Jacques Bourdin, lui demande si elle elle pourrait envisager de devenir ministre des Sports, Marion Bartoli ne dit pas non : « Ça m'intéresse en tout cas ! », a-t-elle répliqué.

Pas question, toutefois, pour la tenniswoman de 28 ans, de révéler à l'antenne sa couleur politique. Lorsque le présentateur tente de lui faire dévoiler vers qui est allé son vote à l'élection présidentielle de 2012, Marion Bartoli ne s'est pas démontée : « Je sais que je n'ai pas beaucoup dormi, mais je ne dirai pas pour qui j'ai voté, a-t-elle expliqué sur le plateau de BFMTV. Vous me prenez pour une enfant ! »

VOIR AUSSI

Wimbledon 2013 : accusée d'être trop grosse, Marion Bartoli prend sa revanche
Le sport féminin va-t-il enfin passer à la télé ?

Égalité des salaires dans le sport : Simon provoque, Bartoli réplique