NKM partage l’intimité de ses vacances en famille

NKM partage l’intimité de ses vacances en famille
NKM partage l’intimité de ses vacances en famille
Dans cette photo : Nathalie Kosciusko-Morizet
Nathalie Kosciusko-Morizet passe ses vacances en famille, dans le Cotentin. « À l’abri des regards », mais avec les journalistes du Parisien, elle partage son temps entre jardinage, peinture, violoncelle et pêche aux crevettes, loin de ses dossiers. À l’issu de cette plongée dans l’intimité de la famille, plusieurs informations capitales sont divulguées : Nathalie choisi par exemple elle-même ses lançons chez le poissonnier, quitte à mettre les mains dans l’étal. Peopolitique quand tu nous tiens...
A lire aussi
Dans la valise de Mélanie Thierry pour des vacances en famille
News essentielles
Dans la valise de Mélanie Thierry pour des vacances en...


Une pause dans la course à la mairie de Paris : fin juillet, c'est enfin l'heure des vacances pour Nathalie Kosciusko-Morizet. Elles se feront en famille, avec mari (Jean-Pierre), enfants (Paul-Elie et Louis-Abel, 8 et 3 ans) et belle-mère, dans le Cotentin. Si la détente est absolue loin des dossiers, elle n'en oublie pas pour autant l'étape « promo », et convie Le Parisien à partager un peu de son quotidien estival.

Exercice de promo maîtrisé

Un exercice maîtrisé par l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy : on ne parlera pas ici de sa rentrée politique ou de sa candidature à la mairie de Paris, sauf le temps de souffler que « quand Hidalgo s'exprime, c'est uniquement pour [lui] cogner dessus ». NKM lève le pied en vacances, s'éloignant même de son téléphone portable… Par dépit : « Le réseau n'est pas bon au rez-de-chaussée et au premier étage », explique-t-elle. Hors de la maison, pas de bain de foule au marché en perspective. Au port de plaisance de Saint-Vaast-la-Hougue, la candidate UMP est « comme chez elle ».

Loin de l'agitation parisienne, elle redevient Madame Tout-le-monde. Le Parisien la décrit « coupant soigneusement ses rosiers au sécateur », « poussant une grosse brouette » ou s'attardant « avec ses deux garçons à la maison de la presse ».

Grosse détente pour NKM

Opération séduction donc. Pas de faste, de chic ou de glamour pour les vacances normandes de Nathalie Kosciusko-Morizet, mais un seul mot d'ordre : simplicité. La « tribu » a de saines occupations dans le « hameau agricole » : au programme, peinture à l'huile (natures mortes et portrait des enfants) et violoncelle pour NKM, baignade, promenades, vélo et pêche à la crevette pour l'ensemble de la famille.  

Et pour bien montrer que la candidate UMP est décidemment plus simple qu'on ne le croit, une anecdote. De passage à la poissonnerie, car la famille veut faire des lançons frits (« très sympa en entrée » d'après le mari), le commerçant explique qu'il ne fait pas de tri. Et NKM de plonger sa main dans l'étal pour sélectionner les plus petits poissons. « Il en faut plus pour m'arrêter », explique-t-elle au Parisien.



Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Laurent Blanc au PSG : NKM enchaîne les bourdes sur le foot, et alors ?
Municipales 2014 à Paris : NKM sera candidate dans le XIVe arrondissement
Primaire UMP : NKM fragilisée après le fiasco du scrutin ?
NKM : pourquoi la candidate à Paris attire les biographes ?

Plus d'actu sur : Municipales 2014 à Paris

Actrice porno, à peine majeure, décédée : les candidates inattendues des municipales
Saint-Valentin : des cartes de voeux LOL et politiques pour dire "je t'aime"
Bruni, d'Ormesson, Barbelivien : qui sont les soutiens people de NKM ?