Le fils de Marisol Touraine est en prison : la ministre réagit

Publié le Mercredi 11 Septembre 2013
Le fils de Marisol Touraine est en prison : la ministre réagit
Le fils de Marisol Touraine est en prison : la ministre réagit
Gabriel Reveyrand de Menthon, 22 ans, fils de l'actuelle ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a été condamné en mars dernier pour « extorsion de fonds » et « séquestration ». La ministre a parlé mardi soir d'une « épreuve difficile » pour sa famille.
À lire aussi


Le fils de Marisol Touraine a été écroué début septembre à la prison de la Santé à Paris, suite à une condamnation mi-mars pour extorsion de fonds et séquestration. Gabriel Reveyrand de Menthon, 22 ans, a été condamné à trois ans de prison ferme après avoir, avec un complice, séquestré une femme dans son appartement pour lui soutirer de l’argent, afin semblerait-il d’éponger une dette. Cette affaire remonte au 2 mai 2011 : les deux jeunes hommes (le fils de la ministre a alors 19 ans) s’introduisent cagoulés et arme factice au poing dans un appartement parisien du XIIIe arrondissement. Ils y séquestrent sa propriétaire, âgée de 59 ans, lui soutirent sa carte bleue et au final repartent avec 990 euros en liquide. Le jeune homme sera rapidement confondu par les enquêteurs parisiens et interpellé le 12 octobre suivant. La victime a fait savoir dans une interview au Parisien que Mme Touraine lui a envoyé une lettre d'excuses après la condamnation de son fils. 

«Une épreuve difficile »

« C'est une épreuve pour ma famille, une épreuve difficile. Je ne vous cache pas que c'est quelque chose de très douloureux, mais ça relève de ma vie privée », a brièvement commenté la ministre, interrogée sur l’affaire sur i>Télé. Du côté des socialistes, leur chef de file Bruno Le Roux a fait part de sa «sympathie » à Marisol Touraine lors de la réunion hebdomadaire des députés PS.

VOIR AUSSI

Marisol Touraine : son fils Gabriel en prison pour extorsion de fonds et séquestration
Mariage gay : Marisol Touraine favorable à la PMA pour tous
Pilule contraceptive : Marisol Touraine annonce une campagne pour rassurer les femmes