Société
Marion Maréchal-Le Pen, "une conne et une salope" : humour ou dérapage de Bourdeau ?
Publié le 15 octobre 2013 à 21:00
Par Charlotte Arce | Journaliste
Après l'ancienne ministre UMP Nadine Morano, qualifiée de « conne » et de « salope » par Guy Bedos dans son dernier spectacle, c'est au tour de Marion Maréchal-Le Pen d'être la cible d'injures. La députée frontiste a indiqué vouloir porter plainte contre leur auteur, l'attaché parlementaire socialiste Jean Bourdeau.
Marion Maréchal-Le Pen, "une conne et une salope" : humour ou dérapage de Bourdeau ? Marion Maréchal-Le Pen, "une conne et une salope" : humour ou dérapage de Bourdeau ?© Abaca
La suite après la publicité


Dimanche 13 octobre sur son compte Twitter, Jean Bourdeau, attaché parlementaire du sénateur PS Jean-Pierre Michel, s'en est violemment pris à Marion Maréchal-Le Pen. Visiblement inspiré par Guy Bedos, qui a, en fin de semaine dernière, insulté l'ancienne ministre UMP Nadine Morano, l'attaché parlementaire a qualifié la députée FN de « conne » et de « salope ».


Jean Bourdeau, qui réagissait à la victoire du Front National aux élections cantonales partielles de Brignoles (Var), a par la suite qualifié les élus frontistes de « beaufs » à « têtes de bœufs ». Loin de s'excuser, Jean Bourdeau assume ses tweets et persiste en qualifiant le FN de « parti d'extrême droite ».

Marion Maréchal-Le Pen interpelle Harlem Désir

Contactée par la rédaction du Lab d'Europe 1, l'équipe de Marion Maréchal-Le Pen a confirmé son intention de porter plainte contre Jean Bourdeau. Ce mardi, la députée s'est fendue d'une lettre ouverte au Premier secrétaire du PS Harlem Désir pour « attirer [son] attention sur [le] comportement qui vient des rangs du Parti socialiste ». « Connaissant l'attention particulière que vous portez à la condition de la femme et à la lutte contre la misogynie, comme cela a été relevé lors de l'incident fort regrettable du caquetage à l'Assemblée nationale, je vous saurais gré de mettre vos actes en cohérence avec vos paroles et de sanctionner ce type de propos indignes du débat public », note la députée FN, demandant à Harlem Désir de « prendre les dispositions nécessaires afin de faire respecter l'image de la femme au sein de [son] parti, notamment lorsqu'il s'agit d'une élue du peuple ».

Jean-Pierre Michel défend son collaborateur

Si le Premier secrétaire du PS n'a pour le moment pas réagi, ni à la lettre de Marion Maréchal-Le Pen, ni aux tweets de Jean Bourdeau, ce dernier a reçu le soutien public du sénateur Jean-Pierre Michel, qui affirme qu'il ne s'agit ici que d'humour.

VOIR AUSSI

Marion Maréchal-Le Pen parle de la "méthode Cauet" du PS, Twitter se moque
Toul : Guy Bedos insulte Nadine Morano et refuse de s'excuser

Un député (sexiste et/ou éméché) imite la poule à l'Assemblée - vidéo

Sexisme à l'Assemblée : Philippe Le Ray sanctionné, Véronique Massonneau n'excuse rien


Lundi 14 octobre sur son compte Twitter, Jean Bourdeau, attaché parlementaire du sénateur PS Jean-Pierre Michel, s'en est violemment pris à Marion Maréchal-Le Pen. Visiblement inspiré par Guy Bedos, qui a, en fin de semaine dernière, insulté l'ancienne ministre UMP Nadine Morano, l'attaché parlementaire a qualifié la députée FN de « conne » et de « salope ».
L'attaché parlementaire, qui réagissait à la victoire du Front National aux élections cantonales partielles de Brignoles (Var), a par la suite qualifié les élus frontistes de « beaufs » à « têtes de bœufs ». Loin de s'excuser, Jean Bourdeau assume ses tweets et persiste en qualifiant le FN de « parti d'extrême droite ».

Marion Maréchal-Le Pen interpelle Harlem Désir
Contactée par la rédaction du Lab d'Europe 1, l'équipe de Marion Maréchal-Le Pen a confirmé son intention de porter plainte contre Jean Bourdeau. Ce mardi, la députée s'est fendue d'une lettre ouverte au Premier secrétaire du PS Harlem Désir pour « attirer [son] attention sur [le] comportement qui vient des rangs du Parti socialiste ». « Connaissant l'attention particulière que vous portez à la condition de la femme et à la lutte contre la misogynie, comme cela a été relevé lors de l'incident fort regrettable du caquetage à l'Assemblée nationale, je vous saurais gré de mettre vos actes en cohérence avec vos paroles et de sanctionner ce type de propos indignes du débat public », note la députée FN, demandant à Harlem Désir de « prendre les dispositions nécessaires afin de faire respecter l'image de la femme au sein de votre parti, notamment lorsqu'il s'agit d'une élue du peuple ».

Si le Premier secrétaire du PS n'a pour le moment pas réagi, ni à la lettre de Marion Maréchal-Le Pen, ni aux tweets de Jean Bourdeau, ce dernier a reçu le soutien public du sénateur Jean-Pierre Michel, qui affirme qu'il ne s'agit ici que d'humour.
Mots clés
Société Politique twitter front national
Sur le même thème
Les articles similaires
Au Texas, les anti-IVG sont prêts à bloquer des autoroutes entières pour empêcher les femmes d'aller avorter ailleurs
Société
Au Texas, les anti-IVG sont prêts à bloquer des autoroutes entières pour empêcher les femmes d'aller avorter ailleurs
18 juin 2024
"Je ne suis pas féministe à la base !", témoigne Isabelle Rome play_circle
Société
"Je ne suis pas féministe à la base !", témoigne Isabelle Rome
12 avril 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news