Arnaud Montebourg : ses "ardeurs" pour la présidentielle de 2017 sont "au repos" - vidéo

Arnaud Montebourg : ses "ardeurs" pour la présidentielle de  2017 sont "au repos" - vidéo
Arnaud Montebourg : ses "ardeurs" pour la présidentielle de 2017 sont "au repos" - vidéo
Dans cette photo : Arnaud Montebourg
Sur le plateau de l’émission « Des Paroles et Des Actes » jeudi soir, Arnaud Montebourg est revenu sur ses ambitions pour 2017, qu’il avait révélées l’été aux médias. Hier, le ministre du Redressement productif a affirmé que ses « ardeurs » pour la présidentielle étaient « au repos ».
A lire aussi


Invité jeudi sur le plateau de l'émission « Des Paroles et Des Actes » sur France 2, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a été interrogé sur ses ambitions élyséennes qu'il avait récemment dévoilées dans les médias. Fin août dernier en effet, Arnaud Montebourg avait accordé une interview à M, le magazine du Monde dans laquelle il confiait être lassé des élections. « Après le ministère, j'arrête la politique, en tout cas comme une carrière ». Ne cachant pas son ambition pour l'Élysée, il avait toutefois précisé : « la présidentielle est la seule élection à laquelle j'envisage de me représenter un jour ».

Hier, le ministre a affirmé qu'il ne s'agissait là que d'une « déclaration pour le principe », rappelant avoir « déjà été candidat à cette élection avec les primaires socialistes », scrutin au terme duquel il était d'ailleurs arrivé en troisième position. Le ministre a malgré tout réaffirmé que l'élection présidentielle est « la seule élection qui peut un jour [l]'intéresser » mais que ses « ardeurs sont au repos». 2017, « c'est quand même pas le sujet, même si cela vous passionne », a-t-il insisté.


VOIR AUSSI

"Le Grand Journal" : Bougrab demande à Montebourg s'il est "toujours sur le marché" – vidéo
Audrey Pulvar veut virer Arnaud Montebourg du gouvernement
Montebourg mania : on veut une marinière made in France