Bruni, d'Ormesson, Barbelivien : qui sont les soutiens people de NKM ?

Bruni, d'Ormesson, Barbelivien : qui sont les soutiens people de NKM ?
Bruni, d'Ormesson, Barbelivien : qui sont les soutiens people de NKM ?
Dans cette photo : Carla Bruni-Sarkozy
Alors que la bataille pour les municipales fait rage à Paris, la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet a reçu lundi soir le soutien surprise de Carla Bruni-Sarkozy. Outre l'ancienne première dame, sur qui NKM peut-elle compter chez les people ?
A lire aussi
Le rose brown hair, la nouvelle colo qui fait craquer les brunes
News essentielles
Le rose brown hair, la nouvelle colo qui fait craquer les...


Toujours distancée dans les sondages par sa rivale socialiste Anne Hidalgo, la candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a reçu lundi soir un soutien de choix en la personne de Carla Bruni-Sarkozy. L’ancienne première dame, ex-mannequin et chanteuse, a en effet apporté une petite touche de people à la campagne pour les municipales de NKM, en rendant une visite surprise à la Villa Frochot (Paris IXe), à l’occasion d’une rencontre organisée par Nathalie Kosciusko-Morizet avec les professionnels du monde de la culture. « Je suis venue invitée par Nathalie, ça m’intéressait beaucoup d’écouter le programme culturel », a déclaré Carla Bruni, expliquant que c’était avant tout un « geste culturel », « d’ouverture et de curiosité ». D’ailleurs, si l’on en croit l’entourage de la candidate UMP, la femme de Nicolas Sarkozy est une amie, qui de son propre aveu ne « (s)’y connaît pas trop en politique » et est simplement venue apporter un soutien « absolument personnel », « en tant qu’artiste, auteure compositeur ». Car comme elle l’assure, « ce n'est jamais facile une campagne, c'est une guerre ». 

Didier Barbelivien et Jean d'Ormesson dans les rangs

Et dans cette bataille de longue haleine, Nathalie Kosciusko-Morizet peut compter sur une poignée de soutiens people. Ainsi, alors que la candidate présentait lundi soir son programme culturel pour Paris, elle était entourée de nombreux artistes, parmi lesquels le chanteur Didier Barbelivien, un proche de Nicolas Sarkozy, mais aussi la jeune chanteuse Judith et l'écrivain Jean d'Ormesson. Autre soutien people, que l’on retrouve dans les listes de NKM : le comédien et auteur Benoît Solès, notamment connu pour ses rôles dans les série télévisées Les vacances de l’amour et Plus belle la vie, qui sera n°2 sur la liste UMP-UDI-Modem dans le IIIe arrondissement de Paris. 

Difficile cependant pour Nathalie Kosciusko-Morizet de rivaliser avec le comité de soutien de la socialiste Anne Hidalgo, qui peut compter sur un cercle élargi de noms médiatiques, issus des milieux artistique et intellectuel. La première adjointe à la mairie de Paris peut ainsi se targuer d’être soutenue par le chanteur Enrico Macias, la comédienne Julie Gayet, ou encore le couple Bacri-Jaoui, Claudia Cardinale, Yvan Attal, Jean-Michel Ribes et Jacques Higelin.

Plus d'actu sur : Municipales 2014 à Paris

Actrice porno, à peine majeure, décédée : les candidates inattendues des municipales
Saint-Valentin : des cartes de voeux LOL et politiques pour dire "je t'aime"
Municipales 2014 : NKM fume avec des SDF, la photo de trop ?