Popularité de Nicolas Sarkozy en berne, selon un sondage

Popularité de Nicolas Sarkozy en berne, selon un sondage
Popularité de Nicolas Sarkozy en berne, selon un sondage
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
La popularité de Nicolas Sarkozy serait en net recul selon un sondage BVA paru dimanche 16 mars dans le Parisien. Elle s’établirait à 45%, soit une baisse de cinq points en un mois seulement.
A lire aussi
Les talons au travail sont "nécessaires" selon le ministre du Travail japonais
News essentielles
Les talons au travail sont "nécessaires" selon le...

Après avoir rattrapé l’homme, les affaires seraient-elles en train d’écorner l’image de Nicolas Sarkozy ? Si l’ancien chef de l’Etat reste encore le plus populaire à droite en vue des élections de 2017, il recueille désormais une majorité (54%) d’opinions mauvaises, selon le sondage. La stratégie du camp Sarkozy dans l’affaire des écoutes de son téléphone personnel semble porter des résultats mitigés, puisque seules 49% des personnes interrogées le trouvent «traité particulièrement durement, pour des raisons politiques», tandis que 48% pensent le contraire.

Nicolas Sarkozy aurait-il fait mieux que François Hollande ?

Sur cette question, ils sont majoritaires (55%) dans la population générale à répondre par l’affirmative, dans le cas où il aurait été réélu. Pourtant, 83% des sympathisants de gauche pensent toujours le contraire. En vue des présidentielles, il reste avec 68% le candidat préféré de la droite, contre seulement 21% pour Alain Juppé.

>> Lire aussi: Municipales 2014 à Paris - Sarkozy peut-il sauver NKM ? <<