Popularité de Nicolas Sarkozy en berne, selon un sondage

Popularité de Nicolas Sarkozy en berne, selon un sondage
Popularité de Nicolas Sarkozy en berne, selon un sondage
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
La popularité de Nicolas Sarkozy serait en net recul selon un sondage BVA paru dimanche 16 mars dans le Parisien. Elle s’établirait à 45%, soit une baisse de cinq points en un mois seulement.
A lire aussi

Après avoir rattrapé l’homme, les affaires seraient-elles en train d’écorner l’image de Nicolas Sarkozy ? Si l’ancien chef de l’Etat reste encore le plus populaire à droite en vue des élections de 2017, il recueille désormais une majorité (54%) d’opinions mauvaises, selon le sondage. La stratégie du camp Sarkozy dans l’affaire des écoutes de son téléphone personnel semble porter des résultats mitigés, puisque seules 49% des personnes interrogées le trouvent «traité particulièrement durement, pour des raisons politiques», tandis que 48% pensent le contraire.

Nicolas Sarkozy aurait-il fait mieux que François Hollande ?

Sur cette question, ils sont majoritaires (55%) dans la population générale à répondre par l’affirmative, dans le cas où il aurait été réélu. Pourtant, 83% des sympathisants de gauche pensent toujours le contraire. En vue des présidentielles, il reste avec 68% le candidat préféré de la droite, contre seulement 21% pour Alain Juppé.

>> Lire aussi: Municipales 2014 à Paris - Sarkozy peut-il sauver NKM ? <<