Quand Christine Boutin fait le lien entre mariage gay et îles Caïmans

Quand Christine Boutin fait le lien entre mariage gay et îles Caïmans
Quand Christine Boutin fait le lien entre mariage gay et îles Caïmans
Dans cette photo : François Hollande
« Tout s'explique » pour Christine Boutin qui fait un lien entre le compte aux îles Caïmans de Jean-Jacques Augier, trésorier de François Hollande et directeur du magazine Têtu et le mariage gay. En faisant éclater sa vérité au grand jour sur son compte Twitter, elle a une fois de plus provoqué les moqueries des internautes.
A lire aussi
Mariage gay : Christine Boutin craint elle aussi des dérives vers la polygamie
mariage & pacs
Mariage gay : Christine Boutin craint elle aussi des...


Christine Boutin, présidente du Parti démocrate-chrétien, continue sa lutte anti-mariage gay en ligne. Ce jeudi 4 avril, surfant sur une information du Monde selon laquelle le trésorier de la campagne de François Hollande, Jean-Jacques Augier, a été actionnaire de sociétés offshore dans les îles Caïmans, elle poste sur son compte Twitter : « Tout s’explique ! Le trésorier de François Hollande qui aurait des comptes aux Îles Caïmans est aussi le directeur du magazine #Tetu ». Un lien qui semble logique à la femme politique, qui aurait échappé à l’opinion publique ? L’ancienne ministre le tweete aussitôt, et suscite de vives réactions sur le site de microblogging.

Les utilisateurs de Twitter, plus amusés que convaincus

La tête de turc favorite des twittos a encore provoqué un tollé. L’abonné @Todac lui répond : « Et donc ? Quel rapport ? », quand @olivcim s’indigne « Les gaz lacrymos ont apparemment atteint vos derniers neurones. Votre amalgame est pitoyable ». Les internautes lui reprochent de « s’enfoncer toujours plus » ou préfèrent ironiser sur ses propos en la confortant dans son idée que le mariage pour tous serait un « complot gay ». Tout s’explique, effectivement.


Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Chrisitine Boutin, insultée sur Twitter, se plaint auprès de Najat Vallaud-Belkacem
Mariage gay : Christine Boutin craint elle aussi des dérives vers la polygamie
Christine Boutin, star de Twitter à ses dépens

Plus d'actu sur : Mariage gay

Taubira traitée de "guenon" : la Manif pour tous va remanier sa charte d'action
Adoption pleinière : la première famille avec deux mamans est née
La Manif pour tous en guerre contre la théorie du genre