Paris, Lyon, Marseille, où voir les feux d’artifices du 14 juillet 2014 ?

Paris, Lyon, Marseille, où voir les feux d’artifices du 14 juillet 2014 ?
Paris, Lyon, Marseille, où voir les feux d’artifices du 14 juillet 2014 ?
Comme le veut la tradition, ce 14 juillet rimera une fois de plus avec bal des pompiers et feu d’artifice. L’occasion de faire la fête pendant ce jour férié très apprécié des Français. Terrafemina vous propose un petit guide des feux d’artifice à Paris, Lyon et Marseille.
A lire aussi

Comme chaque année, le 14 juillet sera l’occasion un peu partout en France de faire la fête et surtout d’assister à de magnifiques feux d’artifice qui vous mettront des étoiles dans les yeux. La plupart des villes offrent une soirée sons et lumières pour célébrer comme il se doit la fête nationale.



>> Défilé du 14 juillet : vidéos, programme et direct <<

Le feu d’artifice à Paris

Dans la capitale, rendez-vous sera donné dès 23 heures pour vivre un grandiose feu d’artifice sous le thème « Guerre et Paix ». Un événement à ne surtout pas manquer, d’autant que le feu sera tiré depuis la Tour Eiffel. 500 000 personnes sont attendues pour cet événement qui sera précédé d’un concert classique sur le Champ-de-Mars.  Le feu d’artifice devrait durer environ 35 minutes.

Le feu d’artifice à Marseille

Dans la belle ville de Marseille, c’est sur le Vieux-Port que sera tiré le feu d’artifice qui n’aura rien à envier à celui de Paris. En effet, il s’agira même du feu le plus coûteux du 14 Juillet, et sans doute du plus impressionnant. Les festivités débuteront dès 22h30 et le show durera un peu moins de trente minutes. De quoi en prendre plein les mirettes.

Le feu d’artifice à Lyon

Rendez-vous dès 22h30 sur la colline de Fourvière pour assister à un très beau feu d’artifice qui aura cette année le thème de l’amour avec pas moins de 14 tableaux au programme. De quoi rêver.