Météo : avis de tempête sur la Bretagne

Météo : avis de tempête sur la Bretagne
Météo : avis de tempête sur la Bretagne
Jeudi et vendredi une tempête est annoncée sur la Bretagne, et elle pourrait souffler très fort. On la compare déjà à Xynthia. Des rafales de vent à 130km/h sont attendues sur les côtes. Pour le moment, on ne connait pas encore l’intensité de cette tempête, mais elle devrait frapper principalement les iles britanniques. La Bretagne est donc passée en vigilance orange.
A lire aussi

Pour le moment, certaines prévisions sont encore un peu floues au sujet de cette tempête qui devrait passer par la Bretagne entre jeudi et vendredi. Le département est d’ailleurs passé en vigilance orange. Des coupures d’électricité sont attendues, ainsi que de très fortes bourrasques de vent.

« On peut s’attendre à des rafales de plus de 100 km/h dans les terres et de 130 km/h sur les côtes. Cela peut aussi être pire. Mais c’est prématuré de l’affirmer » explique une prévisionniste.

La tempête devrait malgré tout être particulièrement violente, un peu comme celle de décembre 1999. Agate France annonce même qu’ « une forte tempête est attendue sur notre pays entre jeudi et vendredi : similaire à Xynthia… »

Météo France préfère être prudent dans ses prévisions et admet que le fait que la tempête passe par la Bretagne n’est pour le moment pas une certitude, mais une forte possibilité.

VOIR AUSSI

Tremblement de terre : que faire en cas de séismes ?

Séisme: la terre a tremblé hier entre la Corse et la Côte d'Azur

Inondations dans le Var : la solidarité s'organise

2011, année internationale des forêts