Le travail du dimanche en question

Publié le Lundi 19 Décembre 2011
Le travail du dimanche en question
Le travail du dimanche en question
La loi du 10 août 2009 qui a élargi les dérogations dans le travail de certaines zones touristiques. Cette loi a toujours été manière à discuter le volontariat et les obligations.
À lire aussi

Cette fois, c’est Frédéric Lefebvre le secrétaire d'Etat au Tourisme qui s’inquiète et veut faire le point sur le travail dominical. Il prévoit d’envoyer une circulaire aux préfets pour savoir comment ça se passe dans les zones de tourisme.

Le secrétaire d'Etat s’est insurgé dans une interview que sur le territoire il se passe des inéquités intolérables, suivant les villes. Tous les commerces n’ont pas l'autorisation d'ouvrir le dimanche, il a remarqué ça à Montmartre alors qu’il y a affluence de tourisme.

C’est un manque à gagner pour des commerces qui pourraient ouvrir alors que c’est rempli de touristes, mais il manque d’autorisations. Il va donc s’intéresser au sujet en demandant à tous les préfets de répertorier dans toutes les zones touristiques de France les comportements des élus, mais surtout les attentes des commerçants.

Le travail dominical rapporte de l’argent à 3,5 millions de personnel occasionnel et ils sont déjà 3 millions à travailler tous les dimanches. C’est 30% des salariés qui travaillent déjà le dimanche.

VOIR AUSSI

Prestations sociales : qui sont les fraudeurs ?
Service à la personne : le travail au noir est une réalité
Emplois à domicile : 8000 postes supprimés
L'exonération sociale pour les particuliers employeurs rétablie