Heidi Klum aime jeter des pavés dans la marre.
La grande mannequin a suscité quantité de réactions en évoquant ainsi... Les poils qu'elle observe sur ses seins. Car ses dernières frasques fashion, autrement dit ses arrivées à la Fashion Week en naked dress, la tenue la plus sulfureuse du moment du fait de son audacieuse transparence, ne suffisaient pas à ses yeux.
La star décide d'aborder les questions que personne n'ose soulever. Comme ses interrogations sur les seins, donc.
Et en les dévoilant en public.
Oui oui.
Quitte à choquer les petites natures. Ou incarner à en croire les esprits chagrins une certaine "culture du vide", seulement car elle n'hésite jamais à dévoiler ses introspections. Heidi Klum n'à que faire des simagrées. Et décide donc de mettre des mots... Sur sa poitrine.
Heidi Klum dévoile donc dans la vidéo en bas de cet article les poils sur ses seins.
Et se demande si toutes les femmes sont logées à une semblable enseigne.
La pilosité féminine, le poil au féminin, est encore un non-dit aujourd'hui, en 2025. C'est tout à son honneur d'oser aborder la chose. Elle le fait avec un naturel désarmant. Une candeur que beaucoup ont fustigé, voyant là un art de ne rien dire ou de trop en dire. Il faut croire à en lire quantité de messages virulents qu'évoquer ses poils quand on est une femme, c'est trop.
Alors lorsque l'on évoque les poils sur ses seins, cassant là bien des mythes sexistes de la "femme idéale" nourris aux diktats impossibles et aux injonctions façon industrie de la mode, retouches digitales, cela est trop énorme pour bien es messieurs trouvant l'ascension trop périlleuse.
La mannequin a raison de briser le silence à ce sujet, loin d'être si futile en vérité. Et d'assumer ses poils.
Elle engendre d'exacerbées réactions et cela illustre les non-dits qui restent fortement attachés à l'intimité et à la sexualité des femmes.
N'est-ce pas ?