Ménage-équitable : logiciel intelligent pour couple en crise

Ménage-équitable : logiciel intelligent pour couple en crise
Ménage-équitable : logiciel intelligent pour couple en crise
Pour que le partage équitable des tâches domestiques devienne une réalité, un logiciel propose de tout organiser à votre place. « Ménage-équitable » dresse le planning complet des corvées en fonction des disponibilités de chacun, du temps nécessaire et de la pénibilité de chaque mission.
A lire aussi


« Tu préfères descendre les poubelles ou passer l’aspirateur ? » ; « Repasser le linge ou faire les courses ? » ; « Nettoyer la salle de bain ou cuisiner ? »… Ce genre de discussion peut s’étaler sur une vie entière. Un logiciel permet d’en venir à bout une fois pour toutes. « Ménage-équitable » édite le planning de répartition des tâches ménagères du couple, de la famille ou de la colocation, selon des critères précis et personnalisés.
On commence par dresser la liste de toutes les corvées, en évaluant la pénibilité et le temps passé, puis chacun indique ses plages horaires disponibles. Le logiciel sort un planning quotidien à épingler sur le frigo. Intelligent, il aura donné plus de boulot à celui qui accomplit des tâches courtes ou moins pénibles. L’outil est surtout une arme stratégique qui permet de se retourner facilement sur le tire-au-flan de la maisonnée, preuve à l’appui.

Entre 9,90 euros et 14,90 euros
A télécharger sur Ménage équitable

Crédit photo : iStockphoto

PLUS DE TENDANCES

Yokoro.fr : petites annonces et géolocalisation de baby sitter
Et si je prenais un cours de city-jardinage ?
Tea-shopping party : virée de e-shopping chez les copines