Escarpins contre compensées : la guerre des talons

Escarpins contre compensées : la guerre des talons
Escarpins contre compensées : la guerre des talons
Le débat fait rage depuis que la chaussure est. Il y a celles qui prônent l'ultra féminité du talon étroit en toute circonstance et celles qui ne jurent que par le chic décontracté de la semelle pleine. Alors compensées ou escarpins ?
A lire aussi
Elles partent en guerre contre les cartes postales beaufs
News essentielles
Elles partent en guerre contre les cartes postales beaufs


Les talons c'est chic, c'est féminin, ça vous rend sexy en trois secondes même si vous portez un jean un peu lose. Oui mais la compensée c’est cool, c’est estival et pas prétentieux et surtout c’est tellement confortable qu’on oublie qu’on est surélevé de 10 centimètres. Vous avez déjà eu cette conversation ? Nous aussi. Mais il est bon de rouvrir le débat de temps en temps. Terrafemina a interrogé une pro-compensées et pro-escarpins, réponses :

Pauline, 23 ans : « En ce qui me concerne, les compensées ne me décevront jamais, c'est chic mais ça reste léger. Je ne mettrais jamais d'escarpins au bureau par exemple, mais des chaussures compensées, oui. Elles habillent aussi bien une petite robe qu’un jean. Ça m’évoque des vacances un peu rétro sur la côte d’Azur, un petit côté Bardot. J’adore le côté naturel des semelles en liège ou en corde. Et puis c’est quand même les chaussures idéales pour sortir l’été, contrairement aux escarpins où j'ai vite mal aux pieds, un bon moyen pour garder ses chaussures jusqu'au matin ».

Alex, 26 ans : « Pour moi, l’escarpin c'est la garantie de jolies jambes en toute occasion, ça affine le mollet, ça fait de jolies chevilles très féminines, fines, ça allège la silhouette quand la compensée l'alourdit et annule l'effet hauteur. Sur des escarpins on se sent un peu funambule, les compensées c'est la facilité. À vie, j'aurais l'image d'une femme qui assassine son amant ou son agresseur, je ne sais plus, avec le talon aiguisé de son escarpin planté dans la tempe. »

Et vous, vous êtes plutôt danseuse estivale ou élégante meurtrière ?

chaussures à talon
Bleu :
Escarpins Zeus Noe ; Sandale en chèvre Saphir Avril Gau.
Rose :
Escarpin rose bride salomé Texto ; Compensées en daim Parasol Ash
Noir :
Compensées La Star Minelli ; Sandales en cuir noir Jonak
Vert :
Escarpins verts Sinousa, By Malene Birger ; Compensées Fashion Against Aids H&M
Marron :
Compensées Chelsea Minelli ; Sandales Prelude bi-matière Repetto
Turquoise :
Sandales multibrides compensées Mellow Yellow ; sandales Pastelle

Crédit photo : Aldo

VOIR AUSSI

Shoes of Prey : créez votre paire de chaussures idéale
One Day Without Shoes : montrez vos pieds pour la bonne cause
Louboutin au Crazy Horse : la provoc en talons aiguille
Bientôt l'e-shop France Christian Louboutin !

L'INFO DES MEMBRES

Il était une fois Disney et Louboutin