Fifties, rétro, néo-Chesterfield : le canapé suit vos envies

Fifties, rétro, néo-Chesterfield : le canapé suit vos envies
Fifties, rétro, néo-Chesterfield : le canapé suit vos envies
En cuir ou en laine, pastel ou fluo, les canapés suivent les tendances. Sofas avec du peps, banquettes rétro, cuir cossu ou tissus imprimés : on veut tout sauf du classique pour cocooner avec style...
A lire aussi

On prend de la hauteur avec un canapé à dossier haut

Finis les canapés dans lesquels on se tord le dos pour être confortablement installés. Un dossier haut est la réponse à ces petits problèmes de confort. Dans un esprit banquette baroque chez Maisons du monde, contemporain chez Habitat ou encore années 1960 chez Knoll, il y en a pour tous les goûts. Pour ne rien gâcher, le canapé banquette est élégant et habille avec style et charme votre intérieur.
canapé hauteur
Maisons du monde, Habitat, Knoll

On donne un style rétro à son salon avec un canapé esprit 50’s

L’esprit fifties souffle résolument sur la décoration. Les canapés surfent sur cette vague délicieusement rétro, en arrondissant les angles et en adoptant les couleurs chics et acidulées des années 1950. Cossus, rebondis et bedonnants, ces sofas d’un autre temps sont un appel aux soirées élégantes. On s’y voit déjà, un cocktail à la main, dans un intérieur soigné à la Mad Men.
canapés rétro fifties
Normann Copenhagen, Fritz Hansen, La Redoute, Sentou

On revisite le Chesterfield

On revisite nos standards, en optant pour des Chesterfields. Le cuir est désormais en option : on peut craquer pour une version flanelle, comme celle élaborée par le célèbre designer Sam Baron pour La Redoute, ou encore choisir de miser sur la couleur, avec un beau violet qui ravive nos intérieurs. Toujours dans l’esprit british, un peu classique et sage, on peut choisir des modèles en laine, qui réchauffent les intérieurs en prévision de l’hiver. Il ne reste plus qu’à les conjuguer avec un plaid, et le tour est joué.
canapés chesterfields
Fly, Sam Baron pour la redoute, Roche Bobois, Grange, Autour d’un canapé

On veut du peps avec un canapé coloré

L’été n’est pas si loin. De la couleur, des formes joyeuses, des imprimés fun : le canapé se décline avec peps, dans des formats et des motifs surprenants. Mous, rebondis, colorés, les nouveaux sofas disent « non ! » à l’ennui et à la monotonie qui nous guettent à l’approche de l’automne.canapés peps et fluo

Roset, Fly, Néology

Crédit photo : La Redoute

VOIR AUSSI

Pour un hiver douillet : toutes à vos plaids !
Déco mariage 2012 : les tendances rétro, rock, hippie
Tendances hiver 2012-2013 : baroque, gothique et Art déco
Mobilier vintage : les enfants sont de la partie