Déco : la couleur de l'année 2013, c'est le jaune

Déco : la couleur de l'année 2013, c'est le jaune
Déco : la couleur de l'année 2013, c'est le jaune
En matière de décoration, le jaune est la couleur de peinture la plus vendue au monde, selon un récent sondage organisé par la marque Dulux.
A lire aussi
Les gilets jaunes vont-ils nuire à la marche contre les violences faites aux femmes ?
News essentielles
Les gilets jaunes vont-ils nuire à la marche contre les...


En 2013, la mode est au jaune. Selon un récent sondage organisé par les peintures Dulux, il s’agit de la couleur la plus vendue au monde, en matière de décoration.

Il n’y a pas que le prêt-à-porter qui sait distinguer les nouvelles tendances. L'année dernière, la marque de peinture Pantone avait déclaré le « vert émeraude » couleur de l’année 2013, évoquant la sophistication et le luxe qui émane de la teinte. Et pourtant, les amateurs de déco adorent repeindre leur intérieur en jaune, alors que cette couleur est loin d'être la plus appréciée. Seulement 5% des personnes interrogées la considèrent comme leur teinte favorite, contre 36% pour le bleu, cette dernière obtient le titre de couleur la plus populaire.

Si la peinture jaune fait craquer les consommateurs, ce n'est pas dans sa version canari, moutarde ou taxi new-yorkais, mais plutôt dans des tons appelés « bouton d'or », « vanille » et « champagne », généralement associés à la luminosité, la chaleur et la joie.

Le jaune dans toutes ses nuances se veut énergisant, et bon pour le moral. De quoi améliorer un peu notre humeur, face à ce mois de mai très maussade.

« En fonction des époques, des nuances bien particulières peuvent être tendances ou ringardes mais la couleur jaune en elle-même ne se démode jamais », assure Martin Tustin-Fuchs, directeur de la marque Dulux.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

30 idées déco à moins de 150€
Emménager en couple : 5 astuces déco pour se mettre d'accord
Astuce déco : aménager son appartement pour gagner de la place