Une carte Yelp pour localiser les hipsters de New York à Los Angeles

Une carte Yelp pour localiser les hipsters de New York à Los Angeles
Une carte Yelp pour localiser les hipsters de New York à Los Angeles
Dans cette photo : Marc Lévy
Où croiser des hipsters à New York, à San Francisco ou à Boston ? Yelp, le site d'avis de consommateurs, localise sur une carte - au même titre que les restaurants de pâtes - ces individus barbus pour vous aider à les rencontrer, ou au contraire à les éviter.
A lire aussi


Ils se revendiquent tous d'une culture unique et personnelle, et sont toujours en avance sur tout le monde : ce sont les hipsters. Leur dress code ? Lunettes rétro, chemise à carreaux, slim ou chino roulotté sur les chevilles et barbe d'une semaine sans oublier l'indispensable « fixie » (un vélo à pignon fixe) à chevaucher nonchalamment.

Si vous êtes de passage à New York, à Washington ou à San Francisco et que l’envie vous prend d’en rencontrer (ou pas), le site d'avis de consommateurs Yelp les localise sur une carte fréquemment mise à jour.

Ainsi, le hipster a établi Brooklyn comme son QG new-yorkais, et plus précisément le quartier de Williamsburg. Mais on le retrouve aussi à Manhattan, dans l'East Village et le Lower East Side. Plus surprenant, on peut également le croiser à la jonction de la 28e rue et de Broadway, en plein Midtown. Cette zone est pourtant d'ordinaire plébiscitée par les toursites, mais cela peut s'expliquer par la présence des hôtels Ace et NoMad, qui sont deux repaires hipsters, comme l’explique le Gothamist. Enfin, les barbus à fixie se concentrent plus légèrement à Hoboken, dans le New Jersey.

À Chicago, vous trouverez les hispters à Wicker Park et Logan Square. À Washington, rendez-vous à (ou fuyez) le H Street corridor et le U Street corridor. Du côté de San Francisco, courrez droit à (loin de) the Mission district, le quartier le plus ancien de la ville.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Élections municipales à New York : Christine  Quinn, première maire lesbienne ?
New York : les femmes seins nus dans la rue ne seront plus verbalisées
Dans la valise de Marc Levy pour une virée à New York

Dans l'actu