Métro à Paris : top 10 des stations où personne ne descend jamais

Métro à Paris : top 10 des stations où personne ne descend jamais
Métro à Paris : top 10 des stations où personne ne descend jamais
La RATP vient de publier son nouveau classement des stations de métro les moins fréquentées de Paris (en 2012). Elles n'ont pas de correspondance, sont fichées au milieu d'une ligne « bis » ou à côté d’une autre station plus stratégique, bref personne n'y va jamais. Top 10.
A lire aussi

Église d'Auteuil (et affiliées de la ligne 10)

Étrangement, la « boucle » que fait la ligne 10 du côté d’Auteuil n’attire pas les foules et pas moins de trois stations du quartier figurent dans le nouveau Top 10 des stations de métro les moins fréquentées de la RATP : la station Église d'Auteuil (number 1 des stations vides, 179 009 visiteurs sur l’année), la station Porte d’Auteuil (8e du classement) et le métro Chardon-Lagache (6e). Il semblerait que les habitants du coin aient davantage l’habitude de prendre un taxi (ou un chauffeur).

>> Quatre commandements pour survivre à un trajet en métro <<

Pelleport (ligne 3 bis)

L’une des quatre stations de la ridiculement courte et jamais empruntée ligne 3 bis… Que celui qui a déjà eu un rendez-vous (ou une activité quelconque à effectuer) à Pelleport lève le doigt, on a des questions à lui poser. (2e station la moins fréquentée de Paris avec 382 807 passages au portillon en un an…)

Pré-Saint-Gervais (et le reste de la ligne 7 bis)

« Utilisé pour un arrêt prolongé des rames sans que les voyageurs soient obligés d'en descendre », selon Wikipedia. Le décor est planté. Avis à ceux qui aiment passer des moments de grâce dans un métro à l’arrêt, la station Pré-Saint-Gervais est 3e du classement. La station Buttes Chaumont la suit de près. Il faut dire que personne ne la connaît (« Mais ça existe le métro Buttes Chaumont ? », dixit une Parisienne 8 ans d’âge) et que pour en sortir, vous devez vous fader 149 marches de 165 millimètres. D’ailleurs leurs voisines de la ligne 7 bis (Bolivar et Danube) sont tout aussi désertes (respectivement 5e et 7e station la moins fréquentée de Paris). Mais où descendent les gens qui vont se balader aux Buttes Chaumont ?

Falguière (ligne 12)

Plantée dans la très longue rue de Vaugirard entre un pressing et une boulangerie plutôt très bonne (si d’aventure une âme passe par là, qu’elle goûte un Pondichéry à la boulangerie Charbonnier, au 123), la station Falguière (9e place du classement) est, hélas, située trop près de l’énorme carrefour ferroviaire de Montparnasse. Même combat pour la station Vaneau (ligne 10), située à deux pas d'arrêts plus stratégiques comme Duroc ou Sèvres-Babylone.