Mariage : le calendrier des fleurs pour choisir son bouquet

Mariage : le calendrier des fleurs pour choisir son bouquet
Mariage : le calendrier des fleurs pour choisir son bouquet
Les fleurs, c’est comme les fruits et les légumes, on les choisit de saison. Votre fleuriste risque donc de faire une drôle de tête si vous lui demandez des pivoines en plein hiver. Pour éviter ce genre de désagrément et composer un bouquet frais, beau et écolo pour votre mariage, suivez donc le calendrier des fleurs.
A lire aussi

Les fleurs pour un mariage de printemps

C’est la meilleure saison pour les fleurs, vous avez donc l'embarras du choix : des jolies boules de neige immaculées, des fleurs de cerisier, des anémones, du muguet odorant ou des œillets délicats, des iris, du lilas, des renoncules… ou des fleurs à bulbe comme les jacinthes ou les jonquilles.

Chargement

my dream #bridal #bouquet #carnation <3

Afficher sur Instagram

Bouquet d'oeillets

Les fleurs pour un mariage d’été

Si vous vous mariez l’été, pour ne pas avoir une déco de table ou un bouquet qui pique du nez au bout de deux heures, pensez aux fleurs qui résistent à la chaleur : des tournesols lumineux, des belles roses ou des hortensias. Aussi jolis mais plus fragiles : les pois de senteur, les pavots, les pivoines ou les campanules seront parfaits pour un mariage champêtre.

Chargement

Still a bit of summer left #bridalbouquet #summerbouquet #summerwedding #florist #flowers #wildflowerbouquet

Afficher sur Instagram

Les fleurs pour un mariage d’automne

Misez sur les cosmos, les dalhias, les hortensias et sur les valeurs sûres qu’on trouve toute l’année comme les petits gypsophiles, les lys ou les roses.

Chargement

Un amor para siempre!!! Complementos para #bodas hechos con todo el amor y dedicación por La Papelier #amor #juntosporsiempre #hortensias #suculentas #verdeyblanco #chalkboard

Afficher sur Instagram

Bouquet d’hortensias

Les fleurs pour un mariage d’hiver

C’est la saison des fleurs à bulbe : craquez pour les belles renoncules à mille pétales, les jacinthes, les jonquilles, les narcisses, les amaryllis et les tulipes.

Chargement

Vamos de rosa com azul hoje? Os ranúnculos, as flores que compõem esse arranjo delicado são lindos demais, uma beleza! Pouco cultivados no Brasil, encontramos um pouco dessas flores no início da primavera. Na verdade já passou a época, mas quem sabe se você correr ainda não tem sorte? Faça um lindo arranjo e deixe sua casa ainda mais cheia de vida! ???????????????????????? #decorarcomflores #decorationwithflowers #fleursdeco #flowerlovers #flores #fleurs #flowers #ranúnculos #buttercups #renoncules #bloomingdales

Afficher sur Instagram

Bouquet de renoncules


>> Mariage : 10 gâteaux trop beaux repérés sur Instagram <<

Le calendrier complet des fleurs par francefleurs.com