7 bonnes résolutions pour celles qui détestent en prendre

7 bonnes résolutions pour celles qui détestent en prendre
7 bonnes résolutions pour celles qui détestent en prendre
De « Cette année, j’arrête de fumer » à « en 2015, je me mets au régime », les bonnes résolutions sont plus que jamais récurrentes. Mais ces engagements envers soi-même nous font-ils vraiment du bien ? On a décidé que non et on a donc pris six résolutions réalisables et qui ne demandent pas de se transformer en quelqu'un d'autre.
A lire aussi
10 bonnes résolutions à prendre pour booster sa vie professionnelle
News essentielles
10 bonnes résolutions à prendre pour booster sa vie...


Soyons honnête cinq minutes, qui peut clamer haut et fort qu’il a suivi les bonnes résolutions prises entre deux coupes de champagne lors du dernier réveillon ? Ces objectifs sont peut-être louables mais sont surtout contre-productifs. Bien vite, nous voilà donc assaillie par la honte de ne pas avoir réussi à rester loin du paquet d’Oreo moins de dix minutes. Et si au lieu d’imaginer une meilleure version de nous-même, on prenait des bonnes résolutions impossibles à rater ? Parce qu’on est toutes déjà profondément fabuleuses, en 2015, on ne change rien.

1. Un régime, quel régime ?

Les détox d’après fête, c’est bien joli. Mais se priver du lundi au dimanche, 12 mois sur 12, franchement on a du mal à comprendre. En 2015, on écoute son estomac et on mange ce que l’on veut, quand on veut. Vaut aussi pour l’alcool et la caféine.

Ron Swanson


2. Ne rien faire, plaisir ultime

On avait décidé de commencer cette année en étant plus productive, mais après réflexion, c’est non. Le samedi, c’est grasse matinée et le dimanche aussi. L’après-midi est réservé à la sieste évidemment. Vive la flemmardise décomplexée.

Do nothing all day


3. Du sport mais à une condition…

Le sport doit être une activité fun. Alors si on monte sur un vélo elliptique, c’est parce qu’on en a envie de se faire du bien au corps et à l’esprit, pas parce qu’on a pour seule ambition de rentrer dans un 34 quand on fait une taille 40.

Brad Pitt

4. Sociabilité mes fesses

En 2015, on fait de nouvelles rencontres... ou pas. S'il y a bien une chose que l'on déteste encore plus que prendre des bonnes résolutions, c'est devoir sociabiliser. Cette année, on continue de compter nos amis sur les doigts d'une main, et on porte notre réputation d'asociale comme un étendard. 

30 Rock


>> 10 choses à faire pour être financièrement en bonne santé <<


5. Décider de s’en foutre

Se démener pour faire plaisir aux autres, faire profil bas face à une collègue tyrannique, se mordre la langue quand notre oncle fait une blague raciste… Cette année, on s’en fout. Donc on dit ce qu’on pense, et surtout, si on a envie de râler ou de faire la gueule, on ne se prive pas.

Dr House


6. Vieillir et le prendre avec classe

Ces petites rides qui s’incrustent en traître au coin de nos yeux, et si on leur riait au nez ? En 2015, prendre de l’âge ne se craint plus et se célèbre. La prochaine qui tente de nous vendre un produit miracle, on lui réserve le même sort qu’à nos pattes d’oie.

Cher


7. Apprendre à déconnecter

Et si on commençait l’année en planifiant des vacances ? Parce qu’on est toutes un peu accros à nos jobs/smartphones/tablettes, on prend une bonne résolution digne de ce nom, soit embarquer son mec ou ses potes dans un trip loin de tout. Un seul mot d’ordre en 2015 : on se ressource !

Crossroads

Plus d'actu sur : Bonnes résolutions

Nouvel An : pourquoi prendre des bonnes résolutions ?
10 bonnes résolutions à prendre pour booster sa vie professionnelle
8 bonnes résolutions qui feront du bien à la planète à adopter dès 2018