Downton Abbey saison 5 : le look lady anglaise en 8 leçons

Downton Abbey saison 5 : le look lady anglaise en 8 leçons
Downton Abbey saison 5 : le look lady anglaise en 8 leçons
Vous êtes le genre à jubiler quand les personnages de Downton Abbey vont « s’habiller pour le dîner » et vous mettez pause dès que Lady Mary débarque avec une nouvelle robe ? Voici 8 trucs mode à piquer aux filles Crawley (sans avoir l’air d’une timbrée passéiste).
A lire aussi

Le headband

Passées 19h à Downton, toutes les filles mettent leur headband. Pour conserver un peu de distinction même au bar à vins du coin, on sort nous aussi notre tiare bling bling et on roulotte nos mèches dans un chignon bas.

Headband rose Downton Abbey

Le velours

Chez les Crawley, on ne boude pas les étoffes grand luxe et dans chaque épisode, c’est une débauche de dentelle, de soie et… de velours. On ne va pas jusqu'à oser le total look velvet de la très distinguée Comtesse douairière Lady Violet, mais on n’hésite pas à s’offrir une pièce, le velours est de nouveau on ne peut plus trendy.


La veste à carreaux

Pour aller chasser ou gérer ses terres (mouais) en galante compagnie, Lady Mary abandonne ses robes brodées et enfile toujours une jupe droite et une grande veste à carreaux. Trop chic.

Lady Mary saison 5 Downton Abbey
Crédit photo : AP/SIPA

Le col de fourrure

On pique également à l’aînée des Grantham girls ses cols de fourrure. Et sans hésiter. La fourrure, c’est une tendance-phare de l’hiver 2014-2015.

Lady Mary Downton Abbey saison 5
Crédit photo : DSDG/ZOB/WENN.COM/SIPA


Les broderies

Pour le soir, on sort les étoffes délicates brodées de sequins ou de perles. Et comme la robe brodée, c’est peut-être un peu too much hors-réveillon, on adopte un top perlé (dont on calme les ardeurs avec un jean).

Downton Abbey 5

Les mary jane

Pas de stilettos dans Downton Abbey, voilà qui va faire plaisir à votre voûte plantaire. Pour se la jouer lady anglaise, on sort ses « babies ».

Downton Abbey

Le sautoir

Pour compléter le look on s’offre un long, très long collier (avec des perles si possible) pour habiller le devant d’une robe ou (mieux) un dos nu plongeant.



Le carré

Dans la saison 5 de Downton Abbey, Mary abandonne le chignon cranté et se fait couper les cheveux au carré (LA coupe de l’année). So 2015 Lady Mary. On suit.

Lady Mary haircut Downton Abbey 5

Petite sélection shopping spéciale Downton Abbey


Downton abbey look
Sautoir By ZiaRobe en velours Pablo / Serre-tête Jennifer Behr / Mary Jane American Apparel / veste Mascobb / col en fourrure Stella Forest / top Antik Batik