6 trucs à faire pour tomber amoureuse… de soi-même

6 trucs à faire pour tomber amoureuse… de soi-même
6 trucs à faire pour tomber amoureuse… de soi-même
Dans cette photo : Angelina Jolie
Et si cette année, on profitait de la Saint-Valentin pour donner tout notre amour à une seule et même personne… nous-même ? L’idée peut paraître un peu saugrenue de prime abord, mais prendre le temps de s’aimer, c’est aussi réapprendre à s’apprécier et s’accepter. Envie de vivre un joli coup de foudre avec votre ego ? Voici quelques petits trucs qui pourraient bien vous aider.
A lire aussi

Une balade en plein air

Ça peut être une randonnée, une promenade dans le parc du coin ou dans un quartier inconnu. Le but : se sortir de sa routine, se remplir les poumons d’air frais et profiter de ce moment en solitaire pour penser à soi-même et se poser quelques questions. Est-on heureuse ? Qu’est-ce qui nous manque ? Et surtout, comment changer ça ? Philosophique, n’est-ce pas ?

Approfondir ses connaissances

On s’est toutes un jour intéressée à quelque chose mais sans jamais chercher à approfondir nos connaissances. Ça peut être l’histoire de France, la pâtisserie, ou encore la psychologie. Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre. Un bon livre, quelques recherches internet, et voici comment on transforme un intérêt en passion.

>> Saint-Valentin : les pires chansons pour faire l'amour <<

Un cinéma en solo

A force d’organiser des sorties ciné en fonction des disponibilités de chacun, on en oublierait presque que cette activité se savoure encore mieux en solo. Personne pour nous parler en plein milieu d’une scène importante, juste nous-même, bien calée au fond d’un fauteuil. Finalement, il n’y a pas meilleure compagnie, non ?

Un cadeau qui fait du bien à l’ego

S’aimer soi-même, passe bien évidemment par se faire plaisir. Alors bon, on ne vous dit pas de vous endetter sur trois générations pour une paire de boots hors de prix. Mais on ne va pas se mentir, c’est tout à fait normal de se faire un petit cadeau de temps en temps juste pour se rappeler qu’on le mérite, tout simplement.

S’inspirer de ses idoles

Qu’elles s’appellent Angelina Jolie ou Simone Veil, qu’ils se nomment George Clooney ou Stephen Hawking, finalement, peu importe leurs noms. Ce qui compte c’est que ces personnalités vous fascinent. Alors pourquoi ne pas creuser un peu plus vos connaissances sur elles ? Pas question de les troller sur Twitter, mais plutôt d’en apprendre plus sur leurs vies, leurs parcours et s’en inspirer.

>> Saint-Valentin : 8 films pour celles qui ne croient plus en l'amour <<

Se lancer dans le bénévolat

En donnant aux autres, on se fait du bien à soi-même. Trouvez une cause qui vous tient à cœur, et lancez-vous ! Peut-être même que vous allez inspirer vos proches.

Sex and the City