Les astuces ultimes pour emballer à Noël

Les astuces ultimes pour emballer à Noël
Les astuces ultimes pour emballer à Noël
A l'approche du réveillon, nous vous avons dégoté quelques techniques ultra-faciles pour emballer joliment et rapidement vos cadeaux, histoire d'en finir une fois pour toutes avec le calvaire des rubans, scotch et papier. C'est cadeau !
A lire aussi

Vous ne pouvez pas y échapper à l'approche de Noël et pourtant l'épreuve de l'emballage des cadeaux ne vous enchante pas forcément. Un exercice laborieux et ennuyeux pour un résultat souvent aléatoire. 
Heureusement, nous avons de bonnes nouvelles : non seulement emballer des cadeaux n'a rien de sorcier, mais ça peut être une activité sympathique et créative. Le tout, réalisé en deux temps, trois mouvements... Et sans aucun trucage.

Ce qu'il vous faut :

- Du papier cadeau
- Un ou deux rouleaux de rubans
- Une paire de ciseaux
- Du scotch
(Et des cadeaux bien sûr)

>> Comment fabriquer un Père Noël en carton ? <<

A voir ce tuto magique, préparer des paquets cadeaux nickel ne prend qu'une poignet de secondes. On est fans !

>> Comment faire ses emballages papiers cadeaux vite et facilement <<

Voici une vidéo bien ficelée pour vous apprendre à mener à bien votre empaquetage de A à Z. Le résultat est impeccable. En bonus, l'astucieux amoncellement de ruban à la fin qui en mettra plein les mirettes :

Vous avez zappé d'acheter du papier cadeau ou rencontrez une pénurie à trois jouets de la fin ? Utilisez du papier journal, ça donnera une touche de créativité et d'originalité à vos cadeaux. A condition bien sûr de ne pas les rouler en boule dedans et d'attacher le tout avec du gros scotch marron. Si vous avez du ruban adhésif imprimé sous le coude, n'hésitez pas à en faire usage pour customiser votre paquet, comme ici dans cette vidéo :

>> Une déco de Noël chic et pas chère <<

Et pour celles qui aiment le challenge et la minutie, voici un tutoriel destiné à l'empaquetage des tout petits cadeaux qui devrait vous permettre de faire mouche au pied du sapin :

>> Comment plier vos serviettes de table pour le réveillon <<