Un trophée pour promouvoir les carrières féminines dans l’assurance

Un trophée pour promouvoir les carrières féminines dans l’assurance
Un trophée pour promouvoir les carrières féminines dans l’assurance
Le 6 décembre prochain seront remis les premiers Trophées de la Femme dans l’assurance après une désignation des lauréates par un jury de dirigeants. L’objectif : valoriser les carrières féminines dans ce secteur.
A lire aussi
Les 5 comportements "féminins" qui risquent le plus de nuire à votre carrière
Mag
Les 5 comportements "féminins" qui risquent le plus de...


Alors qu’aujourd’hui 60% des effectifs dans le secteur de l’assurance sont féminins, seulement la moitié des femmes accèdent à des postes de direction. Pour tenter d’inverser la tendance, le groupe Infopro Communication, en partenariat avec L’Argus de l’assurance, a donc décidé d’organiser les Trophées de la Femme dans l’Assurance. L’objectif : donner aux compagnies d’assurance, mutuelles et institutions de prévoyance ainsi qu’à leurs partenaires l’occasion de valoriser les carrières féminines et les parcours de leurs collaboratrices.

Ce vendredi, un jury composé de dirigeantes et dirigeants du secteur de l’assurance et du monde associatif et présidé par Véronique Morali, présidente de Terrafemina.com, se réunira afin de désigner les lauréates de la première édition. Il pourra s’agir de femmes à des postes de directrice général, de responsable marketing et commerciale, de responsable sinistre ou encore d’actuaire, le trophée s’adressant à toutes les professions du secteur.

Les prix seront ensuite remis le 6 décembre prochain dans le cadre d’une cérémonie. Ils récompenseront : la Femme Dirigeante, la Femme Internationale, la Femme meilleure Espoir, la Femme Citoyenne, la Femme Spécialiste et la Femme Actuaire.

A noter que de nombreux grands groupes ont pris part à cet événement, parmi lesquels Allianz, Axa, Generali ou encore Malakoff Médéric.

VOIR AUSSI

Femmes et assurance : le moral des femmes en baisse en 2012
Les femmes, pivots du cercle familial
Les femmes ont aussi leur place dans les métiers scientifiques !
Filières numériques : où sont les femmes ?