Deux fois plus de personnes dépendantes en 2060

Deux fois plus de personnes dépendantes en 2060
Deux fois plus de personnes dépendantes en 2060
Dans cette photo : Roselyne Bachelot
D’ici 2050, le nombre de personnes dépendantes sera multiplié par deux d’après les prévisions d'un groupe de travail mis en place par la ministre des Solidarités Roselyne Bachelot pour préparer la réforme de la dépendance.
A lire aussi

La France comptera d’ici 50 ans deux fois plus de personnes dépendantes révèle le Figaro ce matin. Ce sont les résultats d’un groupe de travail mis en place par la ministre des Solidarités Roselyne Bachelot pour préparer la réforme de la dépendance. Selon ces perspectives, 2,3 millions de personnes seront dépendantes en 2060 selon l’Insee.
Un chiffre qui est donc revu à la hausse par rapport aux prévisions officielles, élaborées en 2005 par le Centre d'analyse stratégique. « Trois facteurs expliquent l'écart, détaille Roselyne Bachelot au quotidien. D'abord, le démarrage de l'APA (allocation personnalisée d’autonomie) plus rapide que prévu. Ensuite, les dernières prévisions de l'Insee, qui a relevé le nombre envisagé de personnes âgées (…) ». Enfin, pas sûr que chaque année gagnée en espérance de vie soit une année de plus en bonne santé. Néanmoins, il faut mieux rester prudent car cela reste difficile de certifier des prévisions.
(Source Le Figaro)

VOIR AUSSI

Dépendance : vers une prise en charge publique et privée
La dépendance financée par nos héritages
La dépendance et les femmes