Précarité : Quand les femmes se battent contre la pauvreté

Précarité : Quand les femmes se battent contre la pauvreté
Précarité : Quand les femmes se battent contre la pauvreté
France 3 rendra hommage aux femmes touchées par la pauvreté, ce dimanche soir, en diffusant un documentaire qui leur est dédié.
A lire aussi

Selon l’Insee, 13 % des Français vivent en dessous du seuil de pauvreté, c’est-à–dire, avec moins de 950 euros par mois pour une personne seule. Les mères de familles monoparentales sont les premières victimes de cette pauvreté, avec des revenus souvent inférieurs à 760 euros. Une situation qui touche également les salariées précaires, les femmes battues ou gravement malades.
Ainsi, alors que la Mairie de Paris vient d’annoncer l’attribution d’aides supplémentaires à ces familles, France 3 rendra hommage, ce soir, à ces femmes et mères par le biais du documentaire « Elles, des femmes dans la précarité ».
Les caméras de la chaîne ont en effet suivi pendant plusieurs semaines le parcours de trois femmes courageuses qui se battent jour après jour pour sortir de cette pauvreté. Par leurs témoignages et leur vécu, elles rappellent que les accidents de la vie n’arrivent pas qu’aux autres.

Elles, des femmes dans la précarité ce soir à 22h55 sur France 3.

VOIR AUSSI

Les femmes, premières victimes de la pauvreté

Familles monoparentales à Paris : l’Interview d’Olga Trostiansky
Des propositions pour aider les familles monoparentales à Paris
La pauvreté fragilise les familles monoparentales