La retraite : le sursis pour les complémentaires

La retraite : le sursis pour les complémentaires
La retraite : le sursis pour les complémentaires
Suite aux mécontentements et manifestations des français, quelques mesures concernant la retraite ont été allégées. Arrco et Agirc conservent leurs règles de départ et de calcul jusqu'au 30 juin inclus.
A lire aussi

Si vous comptiez prendre votre retraite dans les six mois à venir, soyez rassuré. Les partenaires sociaux ont prolongé jusqu'au 30 juin inclus les règles de départ et de calcul des retraites complémentaires du privé Arrco (Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés) et Agirc (Association générale des institutions de retraite complémentaire des cadres).

Le dispositif dit AGFF (Association pour la Gestion du Fonds de Financement), qui permet aux salariés de partir avant 65 ans sans malus sur leur pension est maintenu. Ainsi, si vous avez tous vos trimestres et êtes né avant juillet 1951, vous pourrez percevoir à taux plein vos retraites de base et complémentaires dès 60 ans jusqu'au 30 juin 2011.

Les syndicats se laissent jusqu'à fin avril pour réformer les régimes complémentaires, accord AGFF compris et les adapter aux nouvelles règles fixées par la réforme des retraites.

Plus d'actu sur : Tout sur la retraite

Comment partir en retraite à 33 ans ? Ce couple a trouvé la solution
Envoyé Spécial : "Portugal, le nouveau paradis des retraités français ?" sur France 2 Replay
Tout savoir sur le cumul emploi-retraite