Comment partir en retraite à 33 ans ? Ce couple a trouvé la solution

Ce jeune couple a décidé de prendre sa retraite à 33 ans
Ce jeune couple a décidé de prendre sa retraite à 33 ans
Ce jeune couple économise 71% de son salaire afin de pouvoir prendre une retraite anticipée en 2017. Ils expliquent leur choix et donnent leurs conseils pour vivre de peu sur leur blog.
A lire aussi
Amanda Lear : à 68 ans, elle est en couple avec Hugo
couple
Amanda Lear : à 68 ans, elle est en couple avec Hugo

Que faire quand votre job vous gonfle et que vous attendez chaque semaine l'arrivée du week-end ? Comme ce couple d'Américains qui met deux tiers de son salaire mensuel de côté afin de prendre une retraite anticipée.

L'an dernier, cet ingénieur et cette chargée de communication ont en effet décidé qu'ils en avaient assez de passer toutes leurs journées sous les néons artificiels des open space et d'arriver à la fin de la semaine épuisés par leur rythme de travail.

Ils ont donc entrepris d'économiser le plus d'argent possible afin de se constituer un petit pactole et de prendre leur retraite à l'âge de 33 ans. Sur leur blog, Mr and Mrs Frugalwoods, ainsi qu'ils se sont surnommés afin de ne pas éveiller les soupçons de leurs employeurs, racontent en détail comment ils ont réduit leurs dépenses. L'an dernier, ils sont ainsi parvenus à mettre de côté 71% de leur salaire en adoptant un mode de vie très chiche.

Supprimer toutes les dépenses inutiles

Comment procèdent-ils ? Comme ils l'expliquent, il s'agit de supprimer l'une après l'autre toutes les dépenses inutiles, c'est-à-dire celles qui ne contribuent pas à leur bonheur, et de faire les choses par eux-mêmes, qu'il s'agisse de la cuisine, du ménage ou de tout ce qui touche à l'entretien de leur foyer. "Nous faisons nous-mêmes tout ce pour quoi la plupart des gens payent quelqu'un d'autre".

Bien évidemment, ce mode de vie exige des sacrifices. Ainsi les sorties au restaurant se comptent sur les doigts d'une main, et c'est Monsieur qui coupe les cheveux de Madame. Loin de regretter leur vie ancienne, tous deux se vantent d'avoir ainsi appris à faire preuve de créativité pour s'occuper sans dépenser et à développer de nouvelles compétences insoupçonnées.

D'après leurs calculs, les Frugalwoods pourront quitter leurs boulots respectifs en 2017. Ils envisagent ensuite d'acheter un terrain dans le Vermont afin de s'y installer. Mais pas question de rester les bras croisés : le couple caresse le projet de continuer à travailler en freelance tout en s'adonnant à leurs passions, qu'il s'agisse de l'attrait de Monsieur pour la soudure ou de l'envie de Madame d'écrire. Sans pression aucune.

Plus d'actu sur : Tout sur la retraite

Envoyé Spécial : "Portugal, le nouveau paradis des retraités français ?" sur France 2 Replay
Tout savoir sur le cumul emploi-retraite
Le top 8 étonnant des lieux où passer une retraite heureuse