Comment cuisiner les restes de poulet ?

Comment cuisiner les restes de poulet ?
Comment cuisiner les restes de poulet ?
Vous avez eu la bonne idée de préparer un bon poulet rôti pour le repas du dimanche midi. Il vous reste un peu de blanc, quelques morceaux d'ailes ou des cuisses dont vous ne savez que faire ? Découvrez 3 recettes pour accommoder de façon maline et gourmande les restes de votre poulet.
A lire aussi
J'angoisse à l'approche de Noël : 7 conseils pour rester zen
News essentielles
J'angoisse à l'approche de Noël : 7 conseils pour rester...

Accommodez vos restes de poulet avec un club sandwich maison

Quelques tranches de pain de mie, des tomates, une salade fraîche, deux ou trois tranches de bacon et un oignon : il ne vous resque plus qu’à réaliser une bonne mayonnaise et voilà tous les ingrédients pour un club sandwich maison, qui accommodera à merveille vos restes de poulet de la veille. Idéal pour un pique-nique ou un brunch dans le jardin entre amis ! Pour la recette, c’est ici.

Faites une salade avec vos restes de poulet

S’il vous reste du blanc de poulet, vous tenez là l’occasion de réaliser de belles et simples salades, savoureuses et gourmandes. Optez par exemple pour la salade César. Il vous suffit d’ajouter à votre liste d’ingrédients une belle salade romaine, du parmesan, et un peu de pain, même rassis, qui vous servira à cuisiner de délicieux croûtons maison. Attention cependant : tout le secret de la salade César réside dans sa sauce, à base de sauce Worcester. Pour ne pas la manquer, suivez la recette ci-dessus.

N’oubliez pas non plus que le poulet est un allié de choix pour garder la ligne : sans sa peau, il est très pauvre en calories et riche en protéines. Optez donc pour une recette minceur et exotique en préparant une salade de poulet thaï. Le secret ? Ne pas lésiner sur les herbes fraîches ! Menthe, coriandre, citronnelle… En un tour de main, vos restes de la veille se transforment en un plat light et plein de saveurs. Pour d’autres idées de salades légères au poulet, suivez notre guide de recettes minceur.

Cuisinez un gratin de pâtes au poulet

Facile et rapide, c’est la recette pour accommoder les restes par excellence, et qui permet en général de préparer en un tour de main un plat familial pour un dîner improvisé. Ce qu’il vous faut : les restes de blanc de poulet, un paquet de pâtes (de préférence des farfalles ou des pâtes coudes), cinq échalotes, un petit pot de crème fraîche, 500 grammes de champignons de Paris (frais ou en boîte) et un sachet de gruyère râpé. Après avoir fait cuire vos pâtes, et revenir dans de l’huile d’olive vos échalotes et champignons émincés, placez le tout dans un plat allant au four, avec votre poulet préalablement émincé lui aussi. Mélangez avec quelques cuillers à soupe de crème fraîche, salez, poivrez et parsemez de gruyère. Il ne vous reste plus qu’à enfourner à 180°C jusqu’à ce que le dessus de gratin soit doré. À savourer avec une laitue, pour un peu de fraîcheur.

VOIR AUSSI

Recette de salade César maison : révisez vos classiques
Couscous au poulet et aux légumes : la recette de grand-mère venue d'Algérie
Recette minceur : trois idées de salade au poulet light
Brochettes de poulet sauce teriyaki