Recettes sucrées-salées : nos idées d’entrée et de plat simples et rapides

Recettes sucrées-salées : nos idées d’entrée et de plat simples et rapides
Recettes sucrées-salées : nos idées d’entrée et de plat simples et rapides
La cuisine sucrée-salée, c’est la promesse de saveurs riches et des plats gourmands et surprenantes. Maki au saumon et mangue, ceviche de dorade aux agrumes ou encore tartare de veau aux pèches blanches : notre chef Rosa a décidé de réveiller nos papilles avec des alliances inattendues.
A lire aussi
Recettes d’été : nos idées fraîches et légères
Mag
Recettes d’été : nos idées fraîches et légères


Maki inversé au saumon et à la mangue avec espuma de wasabi

Idéal pour débuter un piquant dîner de fin d’été, le maki inversé saumon et mangue à l’espuma de wasabi est une recette japonisante originale. Notre chef préférée vous propose, à l’occasion de cette recette délicieusement atypique, un véritable cour de cuisine.

Ceviche de dorade aux agrumes

Nous connaissons tous le tartare, le carpaccio… mais la plupart d’entre nous ne succombe pas assez souvent au ceviche. Ce délicieux mets d’origine péruvienne consiste à faire cuire le poisson dans un jus de citron ou d’agrume. Ça tombe bien : nous vous proposons de découvrir sans plus tarder la recette fraîche et légère du ceviche de dorade aux agrumes.

Brochettes de dinde panées à la cacahuète et au saté

Cuisiner rapidement des petits plats originaux avec des produits du quotidien, sans se ruiner ? On le sait, c’est possible. En version sucrée-salée par Rosa, cela donne de savoureuses brochettes de dinde panées à la cacahuète et au saté, accompagnée de riz thaï parfumé et d’une sauce au lait de coco.

Gambas marinées au miel, à la citronnelle et au gingembre

Un barbecue au fond du jardin ? Il n’y a pas que les merguez dans la vie ! Rosa vous propose une initiation à l’art de la brochette avec cette recette estivale à base de gambas marinées au miel, à la citronnelle et au gingembre

Tartare de veau aux pêches blanches et parmesan

Pour cette recette, le seul outil indispensable est un bon couteau. Pour une entrée ou un plat extra-frais, rien de tel qu’un tartare de veau aux pêches blanches et parmesan sur rösti de pomme de terre.

Mini-madeleines au pesto et sushi de melon

Restons hors de sentiers battus avec cette recette qui mélange les saveurs de l’Italie, du Sud-ouest et du Japon. Les mini-madeleines au pesto et sushi de melon, à l’heure de l’apéro : un mélange détonnant dont vous ne ferez qu’une bouchée !

Et si vous succombiez à nos recettes rapides et faciles pour l'apéro ?

Plus d'actu sur : Recettes faciles à faire en quelques minutes (et en moins de 3 ingrédients)

Recettes apéritif : les recettes faciles pour l'apéro
Recette de la dacquoise : comment faire une dacquoise facilement
Bredele : la recette rapide et facile du Bredele alsacien