"Ramen Burger" : le nouveau hamburger que les New-Yorkais s'arrachent

"Ramen Burger" : le nouveau hamburger que les New-Yorkais s'arrachent
"Ramen Burger" : le nouveau hamburger que les New-Yorkais s'arrachent
C'est la nouvelle folie culinaire qui cartonne à New York : le « Ramen Burger » est un hamburger classique, à cela près que le pain est remplacé par des nouilles « ramen ». L'engouement est tel que le « Ramen Burger » surpasse désormais le phénomène cronut (croisement entre un croissant et un donut).
A lire aussi


Les New-Yorkais ne jurent plus que par lui : le Ramen Burger, un hamburger classique où le pain est remplacé par des nouilles japonaises, appelées ramen.

À l’origine de ce nouveau plat tendance, il y a le chef japonais Keizo Shimamoto, qui ne s'attendait sûrement pas à un tel engouement. En effet, au départ, il proposait sa création aux 100 premières personnes présentes à son stand au marché de Smorgasburg, à Brooklyn. Mais le Ramen Burger a tellement plu qu'il est vite devenu la nouvelle obsession culinaire à New York, à tel point que les fans attendent parfois plusieurs heures pour y goûter.

Différents Ramen Burger existent déjà, au choix en version fromage ou crudités. La page Facebook compte déjà plus de 3 800 adeptes.

Si vous souhaitez goûter au phénomène Ramen Burger, mais que vous n'avez pas forcément prévu de passer par New York, le journal The Week a révélé la recette de ce burger qui fait fureur : faites cuire un steak haché, assaisonnez-le avec une sauce soja, des échalotes et de la roquette. Faites cuire les nouilles, et assemblez les deux préparations.

Avant la folie Ramen Burger, le cronut (croisement d'un croissant et d'un donut) était la pâtisserie star aux États-Unis. À croire que les Américains adorent fusionner les plats.

Elodie Cohen Solal


VOIR AUSSI

Steak in vitro : les testeurs en ont laissé la moitié - vidéo
Un hamburger éprouvette à 300 000 euros bientôt servi à Londres
Une maman transforme le repas de ses enfants en œuvre d'art - photos
Où bruncher chic à Paris? 5 adresses à ne pas manquer

Dans l'actu