Fête de la gastronomie 2013 : trois sorties pour un dimanche gourmand à Paris

Fête de la gastronomie 2013 : trois sorties pour un dimanche gourmand à Paris
Fête de la gastronomie 2013 : trois sorties pour un dimanche gourmand à Paris
Dans cette photo : Cyril Lignac
Cette année encore, les professionnels de la bonne chère vous font découvrir le talent et le savoir-faire français les 20, 21 et 22 septembre 2013 à l'occasion de de la Fête de la gastronomie. Découvrez trois idées alléchantes pour un dimanche parisien placé sous le signe du goût.
A lire aussi


Cette année, c’est le très médiatique chef aux baguettes Thierry Marx qui parraine la Fête de la gastronomie. Des dizaines de banquets, d’ateliers, d’initiations, de dégustations, de visites, d’expositions autour de la gastronomie sont organisés dans toute la France pour rencontrer les pro de la gastronomie française… Et se faire plaisir. Pour les gourmets parisiens, voici trois idées de sortie qui réveillent les papilles.

La Fabuleuse Fête du Manger Local : faites votre marché

Un marché gastronome géant en plein Paris, ça vous tente ? Au beau milieu du VIIe arrondissement, 25 producteurs et artisans vous attendent pour vous proposer leurs meilleurs produits à emporter… ou à déguster tout de suite : terrines, baguettes, fromages, miel, macarons, fruits. En bonus, les chefs « Des Produits d’Ici Cuisinés Ici » sont prêts à vous révéler leurs meilleures recettes voire à mitonner pour vous les produits que vous venez d’acheter au marché. Ça se passe Port du Gros Caillou, entre le pont des Invalides et le pont de l'Alma.

Découvrez l’art de la table au Meurice

Ébénisterie, tissage d’ameublement, coutellerie : un table de luxe mobilise bien des talents. Pour découvrir comment on dresse une table haut de gamme, rendez-vous à l’hôtel Le Meurice. Une vingtaine d’entreprises labellisées « entreprises du patrimoine vivant » seront mises en scène autour d’une table de prestige, de style Art déco, mettant en valeur la complémentarité de leurs savoir-faire. Et la gastronomie ne sera pas en reste : l’expo a aussi convoqué des entreprises de renom comme Bollinger ou Petrossian. Pour découvrir le nec plus ultra de l’artisanat, rendez-vous 228 rue de Rivoli (Paris I).

Tous au Restaurant : offrez-vous une très grande table à prix doux

C’est LE grand rendez-vous du week-end. L’opération Tous au Restaurant propose à tous de découvrir les plus grands restaurants à petit prix. « Votre invité est notre invité », promet l’opération. Au résultat : deux menus gastronomiques au Chardenoux de Cyril Lignac ou au Restaurant Hélène Darroze pour le prix d’un. Foncez, c’est le dernier jour.

>> Tous au restaurant 2013 : découvrez nos six idées de resto à Paris <<

VOIR AUSSI

Fête de la gastronomie 2013 : des recettes de grands chefs à 5 euros

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Tous au restaurant 2013 : dates, inscriptions et réservations sur Internet
Foodistas : les applications cuisine à télécharger sur son smartphone