Comment faire des barres chocolatées maison ?

Comment faire des barres chocolatées maison ?
Comment faire des barres chocolatées maison ?
Du caramel, des noisettes, du croustillant, du fondant : les barres chocolatées, c'est bon. Et ce qui est encore meilleur et Ô combien gratifiant, c'est de les faire soi-même. Pour devenir une pro de la confiserie homemade, c'est par ici !
A lire aussi
Comment faire du vin chaud maison : la recette
Mag
Comment faire du vin chaud maison : la recette

Aïe , à la moindre contrariété professionnelle, vous vous ruez sur le distributeur de cochonneries du bureau pour vous offrir une consolation avec beaucoup de sucre, beaucoup de gras, et beaucoup de chocolat. Halte-là. Non seulement toute votre petite monnaie va y passer mais tout ceci n’est pas très sain.

>> Fatigué à 10h : c'est quoi le problème ? <<

Pour vous faire plaisir la conscience tranquille, préparez plutôt vos gourmandises spécial coup dur à la maison avec des ingrédients de qualité : chocolat pâtissier et céréales bio, s’il-vous-plaît. La recette qui suit est ultra-facile et vos barres chocolatées seront mille fois meilleures que celles que vous pourrez trouver sous plastique.

Ingrédients pour des barres chocolatées maison

100 g de chocolat blanc pâtissier

120g de chocolat au lait pâtissier

50g de céréales soufflées (blé, riz, quinoa)

Préparation

1. Coupez le chocolat blanc en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Retirez du feu quand il reste encore quelques petits morceaux de chocolat solides, ils achèveront de fondre tous seuls.

2. Ajoutez les céréales au chocolat blanc et mélangez.

3. Placez cet appareil dans des moules à financiers (à défaut dans un moule à cake,  il faudra alors découper vos barres chocolatées à la fin). Placez au réfrigérateur jusqu’à ce que la préparation soit dure et démoulez.

4. Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie puis badigeonnez-en vos tablettes de chocolat blanc aux céréales à l’aide d’un pinceau.

5. Faites durcir au réfrigérateur sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

C’est terminé ! Enveloppez vos barres chocolatées dans du papier aluminium comme des vraies tablettes de chocolat et mettez-les dans le tiroir de votre bureau pour la prochaine situation de crise.