A la recherche de l’homme parfait !

A la recherche de l’homme parfait !
A la recherche de l’homme parfait !
Quel est le lien entre les princes qui ont envahi notre petite enfance, l’homme parfait, notre père et les lascars que nous commencions à rencontrer dès l’ l’adolescence ? Pour celles qui demeurent en quête de « The one », Hélène Prost, bordelaise à l’humour corrosif a écrit : « Comment trouver Ze One et démasquer le MAF » (éditions Dareios). Une avalanche de « mauvais conseils » pour trouver le bonheur !
A lire aussi

Marie-Laure Hubert Nasser : C’est quoi un MAF ?


Hélène Prost : Un Mec A Fuir, vous savez un de ces êtres velus dont on se dit que l’on aurait mieux fait de se casser une jambe le jour où on l’a rencontré... Son spectre de nuisance est large, je l’ai répertorié en un abécédaire, mais il peut cumuler plusieurs vices… Les plus répandus sont l’Arriviste, le Grippe-sou et le Queutard, une vraie pandémie…

M.-L. H. N. : A qui s’adresse ce livre ?


H.P. : C’est un guide pratique pour les femmes qui sont sur la touche ou qui se prennent des vestes à répétition, qui veulent sortir de leur désert sentimental… Il paraît que les hommes l’achètent aussi pour ne plus être pris "en flag" de  Maferie, et là je suis vraiment déconfite… !

M.-L. H. N. : Un seul conseil à retenir ?


H.P. : Pour le MAF, rencontrer sa mère et la faire parler, sans la torturer évidemment… Un homme  se construit sur les rapports qu’il entretient avec elle, elle vous donnera la clé de votre futur paradis ou enfer… Pour Ze One, ne laissez rien au hasard, préparez-vous des ongles au crâne, le marché est hyper concurrentiel… !

M.-L. H. N. : Qu’est-ce qui vous a donné cette formidable idée ?


H.P. : J’ai toujours aimé ce qui était « crousti », les histoires de filles, les galères….J’ai recueilli des tonnes de confidences. J’aimais cette manière de se dévoiler avec pudeur mais classe. C’est une nouvelle façon de se présenter, de percevoir l’univers féminin, ses fantasmes, ses angoisses, et puis surtout leur permettre d’établir un plan d’attaque car il y avait toujours des points communs entre les différents échecs. Je notais un recommencement permanent de galères ! J’ai alors imaginé dresser des situations types et des attitudes et défenses types.
C’est un ouvrage à la fois sérieux et pas du tout. J’ai été très surprise du retour de personnes qui m’ont avoué que cela les avait beaucoup aidées !

ALLER PLUS LOIN :

Séduire sur Internet

Séduire fait partie de notre nature

On ira tous draguer en ligne