Maternité : les féministes plus impliquées dans leur rôle de mère

Maternité : les féministes plus impliquées dans leur rôle de mère
Maternité : les féministes plus impliquées dans leur rôle de mère
Les mères qui se revendiquent féministes s'impliqueraient plus dans la maternité que les autres. C'est ce que constate une enquête américaine publiée dans la revue Sex Role après avoir interviewé en ligne 431 femmes sur des questions liées au maternage et au féminisme.
A lire aussi
"Impatiente", le podcast féministe qui fait entendre la réalité du cancer du sein
News essentielles
"Impatiente", le podcast féministe qui fait entendre la...


Une enquête américaine publiée en juin dans la revue Sex Role constate que les féministes s’impliquent plus dans leur rôle de mère que les autres. Deux professeurs de psychologie à l’université Mary Washington (nord-ouest des Etats-Unis) ont interrogé en ligne 431 femmes, la plupart américaines, les questionnant sur leurs pratiques maternelles habituelles, ainsi que sur leur point de vue sur le féminisme. L’étude était surtout basée sur les pratiques associées au « maternage », censées fortifier les liens entre enfant et parents.

Insistant sur l’allaitement prolongé, le sommeil partagé et le portage du bébé en écharpe, cette enquête dévoile que ce sont les féministes qui se montrent les plus favorables au maternage. Malgré ce résultat, les mères interviewées qui ne se disent pas féministes ont une vision de ce mouvement perçue comme incompatible avec le maternage.

Alexandra Gil

(Source : lefigaro.fr)

Crédit photo : Comstock

VOIR AUSSI

Mademoiselle ou madame : « une question de sexisme ordinaire » ?
Présidentielle : la campagne d’ « Osez le féminisme »
Focus sur le maternage intensif