Une deuxième crèche illégale fermée à Marseille

Publié le Mardi 24 Juillet 2012
Une deuxième crèche illégale fermée à Marseille
Une deuxième crèche illégale fermée à Marseille
Après la fermeture d'une première crèche illégale à Marseille fin juin, une sexagénaire a été placée en garde à vue lundi avant d'être remise en liberté, pour avoir monté sa propre structure dans son appartement de 140m2 situé dans le centre-ville de Marseille.
À lire aussi


C’est une nounou de longue date qui, ayant perdu son agrément en 2001, avait ensuite monté une crèche clandestine dans son appartement du centre-ville de Marseille, selon les informations de France Bleu Provence. Une dizaine d'enfants y auraient alors été accueillis entre 2005 et 2008. Puis, la structure se serait développée en 2009 avec l’arrivée de quatre assistantes non déclarées.

Au moment du contrôle, 14 enfants étaient présents, selon le procureur adjoint de la République à Marseille, Christophe Barret qui a précisé qu’aucune information judiciaire n'a été ouverte, la sexagénaire n'a donc pas été mise en examen et elle devrait être jugée ultérieurement. Des investigations complémentaires sont en cours, visant des faits de « travail illégal par dissimulation d'activité, d'escroquerie à la Caisse d'allocations familiales et de fraude fiscale ».

Une première crèche clandestine avait été fermée fin juin après un signalement de la Protection maternelle et infantile (PMI). 15 à 25 enfants étaient gardés dans un appartement de 50 m2, disposant d'une cour intérieure de 30 m2. Sa responsable doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Marseille le 24 août.

(Source : lexpress.fr)
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Faut-il toujours mettre ses enfants en crèche ?
Comment créer une micro-crèche ?
Garde d'enfant : Avez-vous pensé à la crèche interentreprise ?