Fête des mères 2013 : les mamans-stars les plus énervantes et les plus cools

Fête des mères 2013 : les mamans-stars les plus énervantes et les plus cools
Fête des mères 2013 : les mamans-stars les plus énervantes et les plus cools
Elles sont actrices, top models, chanteuses ou créatrices. Bref elles sont célèbres… et mamans. À un mois de la Fête des mères, petite revue des mamans les plus agaçantes et les plus cools de la sphère people.
A lire aussi

Angie and co : les super-mamans super-agaçantes

Angelina Jolie baladant sa tripotée d’enfants en Louboutin, le rouge à lèvres en place et le cheveu brillant et lisse ou Victoria Beckham, toujours impeccablement bronzée, savamment décolletée et brushée de frais, portant la petite Harper avec autant d’allure qu’un sac de créateur, vivent-elles sur la même planète que nous ? Quid de Gwyneth Paltrow et de sa blonde tribu qui n’a jamais vu l’ombre d’une frite ou d’un snickers et qui se délecte chaque jour dans la bonne humeur d’une alimentation saine et sans gluten ? Que penser de Gisele Bündchen : 86-61-86 avant la grossesse, 86-61-86 un mois après sa grossesse ou de Katie Holmes, de son bébé en escarpins et de ses cadeaux de Noël à 37 000 euros ? Que la maternité Hollywood où il n’est, semble-t-il, jamais question de couche sale ou de nuit sans sommeil relève d’un monde parallèle auquel il faut éviter de trop s’intéresser sous peine de contracter d’effroyables complexes. On évite donc, tant que faire se peut de lire la vie incroyable des wonder mamans et on passe à autre chose.

Kate Moss and co : rock'n'roll baby

Voici la horde des éternellement cools. Bébé ou pas, elles arborent toujours leur perfecto en cuir, des jambes sublimes et gardent leur air de it-girl inoxydable, cheveux au vent et clope au bec. Chef de file des mamans les plus rock’n’roll : Kate Moss, maman de Lila Grace depuis 2002 et qui continue à squatter toutes les campagnes de pub et à rouler des pelles à Sharon Stone pour la bonne cause. Également au nombre des mamans les plus rock, Charlotte Gainsbourg mène la famille trop cute qu’elle forme avec son mari Yvan Attal et ses trois enfants Ben, Alice et Joe et tourne toujours en parallèle des films trash avec Lars von Trier (Nymphomaniac sera à l’affiche le 30 octobre 2013). On ajoute au cercle des mummies cools : Nicole Richie et ses shorts effrangés et l’éternelle bobo chic Vanessa Paradis toujours au top avec ses deux bambins « deppiens » Lily-Rose et Jack.

Reese Witherspoon and co : les mamans qui font du bien

Et puis il y a les people mamans… mais normales. Qu’elles vivent tranquillement leur maternité à l’abri des regards comme la discrète Natalie Portman, qui a eu, en 2011, un petite Aleph avec le danseur français Benjamin Millepied ou qu’elles avouent avoir eu du mal avec les kilos de grossesse comme Jessica Alba qui, interrogée l’année dernière par le magazine Parenting, confiait avoir mangé du bacon tous les matin et minimum cinq desserts tous les soirs pendant sa première grossesse, elles font résonner en nous une petite musique qu’on connaît bien. Reese Witherspoon se prend une cuite et hurle sur des policiers parce que son petit dernier lui mène la vie rude et qu’elle frôle le burn out ? On désapprouve évidemment mais on est rassurées. Dans la catégorie des mamans qui font du bien, on citera aussi Julie Depardieu qui a eu avec l’improbable Philippe Katerine deux bambins prénommés Billy et Alfred et qui avouait en 2012 à Psychologies avoir passé pendant sa grossesse les neuf mois les plus angoissants de sa vie. Affolées, éreintées, au bord de la crise de nerfs. Voilà des stars next door qui font plaisir.

VOIR AUSSI

Alessandra Sublet et son baby blues : n'en ferait-elle pas un peu trop ?
Kate Middleton enceinte : toutes les anglaises veulent un bébé !

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Gwyneth Paltrow, Kristen Stewart : Top 10 des stars les plus détestées

Dans l'actu