Beaucoup de mamans laissent leur bébé boire le lait d’autres femmes

Publié le Mardi 21 Mai 2013
Beaucoup de mamans laissent leur bébé boire le lait d’autres femmes
Beaucoup de mamans laissent leur bébé boire le lait d’autres femmes
De plus en plus populaire dans plusieurs pays, le cross-nursing consiste à laisser une autre femme donner le sein à son enfant parce que l’on ne peut pas ou ne veut pas l’allaiter. Une pratique qui peut être dangereuse si l’on en croit les spécialistes.
À lire aussi

A force de répéter sans cesse aux femmes combien il est important de nourrir son enfant en l’allaitant, certaines semblent prêtes à tout pour suivre ce précepte. Il n’est donc pas étonnant de voir que le cross-nursing se développe dans de nombreux pays. Le concept est simple : permettre à une autre femme (amie, sœur ou inconnue) d’allaiter son enfant. Certaines femmes choisissent cette solution car elles ne peuvent pas allaiter, d’autres parce qu’elles n’en ont pas envie.

Quoiqu’il en soit, le cross-nursing n’est pas une pratique à prendre à la légère comme l’explique une spécialiste : « Quand une autre femme donne son lait à votre enfant, il y a un échange de fluides et il y a un risque d'infection. »

Rappelons que les médicaments peuvent passer dans le lait maternel et que confier son enfant à une autre femme peut donc être potentiellement risqué pour la santé du bébé. Pour limiter au maximum ce phénomène, les médecins soulignent que l’allaitement n’est pas la seule solution pour nourrir son enfant, et qu’un biberon fait parfois tout aussi bien l’affaire pour tout le monde.

Que pensez-vous du cross-nursing ? Trouvez-vous cela choquant ?


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu