5 choses à ne jamais consommer dans les bars et restaurants

5 choses à ne jamais consommer dans les bars et restaurants
5 choses à ne jamais consommer dans les bars et restaurants
Il n’y a pas que votre sac à mains qui soit plus sale que vos toilettes. Pour ingérer votre dose quotidienne de bactéries et faire travailler votre système immunitaire, il vous suffit de vous rendre dans votre bar ou restaurant préféré ! Voici cinq choses dont il faut se méfier si vous souhaitez rentrer sans champignons chez vous.
A lire aussi
5 choses à ne jamais faire au boulot
News essentielles
5 choses à ne jamais faire au boulot

Les cacahuètes

Tout le monde le sait et pourtant on continue de voir des gens manger les cacahuètes sur les comptoirs de bar et sans dégoût s’il-vous-plait ! Non ce n’est pas une légende urbaine, il y a en moyenne plus de dix traces d’urines différentes dans les cacahuètes posées sur le comptoir d’un bar.

La rondelle de citron

Si vous n’y tenez pas particulièrement, demandez à ce que l’on vous serve votre boisson SANS rondelle de citron. Professeur de microbiologie et pathologie au Langone Medical Center de l'université de New York, Philip Tierno a démontré que 50% des rondelles de citrons récupérées pendant son étude dans différents bars et restaurants présentaient des traces de matières fécales humaines. A vot’ santé !

>> Téléphone, sac à main, serviette : le top 10 des objets sales de notre quotidien <<

Le ketchup

Avant de mettre du ketchup sur vos frites en tapant d’un coup sec le fond de la bouteille, demandez-vous depuis combien de temps elle est ouverte… Bien souvent ce type de condiments est rempli avant même que le pot ne soit vide et sans le laver au préalable. On vous laisse imaginer ce qui traîne dedans après être passé dans des centaines de mains différentes.

Le sel et le poivre

Même chose que le ketchup, les flacons de sel et de poivre passent plusieurs fois par jour entre les mains des clients. Rarement vidées et nettoyées, elles contiennent de jolies bactéries prêtes à s’installer sur vos petites mains que vous aviez pourtant pris soin de nettoyer avant de passer à table.

Le menu et les chaises

Vous ne les consommez pas directement et pourtant vous pourriez bien repartir avec une flopée de bactéries. E. coli, staphylococcus epidermidis ou encore candida (champignon habituellement présent dans le… vagin!) sont bel et bien présents et en grand nombre sur la traditionnelle chaise de restaurant ou encore sur le menu. Alors une fois que vous avez passé votre commande, évitez de manger vos frites avec les doigts...

Bon appétit bien sûr ! Vous l’aurez compris, on ne peut pas éviter les bactéries. Mais pas de panique, votre système immunitaire est là pour vous sauver. S’il fait bien son job, vous éviterez en principe de tomber malade en passant une soirée avec vos amis autour d’un bon burger frites. Et si vous êtes hypocondriaque, un petit flacon de gel antibactérien hydroalcoolique dans la poche et le tour est joué !