DIY de Pâques : œufs, poules et lapins mignons à bricoler en famille

DIY de Pâques : œufs, poules et lapins mignons à bricoler en famille
DIY de Pâques : œufs, poules et lapins mignons à bricoler en famille
Qui dit Pâques dit cloches volantes, chasse aux chocolats et bricolages en famille. Voici trois tutoriels pour réaliser avec vos enfants lapins et poules en origami, des jolis œufs à motifs géométriques et un nichoir à poulette pour cacher leurs œufs. À vos pinceaux !
A lire aussi
Tables de Pâques : les idées de DIY les plus originales dénichées sur Pinterest
News essentielles
Tables de Pâques : les idées de DIY les plus originales...

DIY : lapins et poules de Pâques tout en papier

Pour les plus grands et les plus adroits, le site Purefamille propose un tuto origami pour réaliser un lapin tout mignon avec une feuille de papier et trois brins de laine. Découvrez comment le réaliser en 7 étapes en cliquant ici. Les plus courageux en feront une dizaine qu’ils fixeront ensemble avec un bout de ficelle pour une déco 100% Pâques. Et pour alterner, il u a un tuto poule en origami sur le blog « Instants Papiers ».

>> Recettes de Pâques : faites vos œufs en chocolat à la maison <<

DIY : des œufs peints vraiment jolis

C’est le grand classique de Pâques ! On vide quelques œufs, on lave bien la coquille et on sort la peinture. Mais cette année, pas question de se contenter de grosses rayures inesthétiques qui bavent et des dessins grossiers. On fait des jolis œufs aux motifs géométriques en s’aidant de masking tape (du scotch coloré) pour ne pas déborder. On a chipé l’idée sur le blog « Madame Citron », résultat chic garanti. Et si on a la main verte, on se lance dans la confection des œufs rigolos aux cheveux verts, en faisant pousser de l’herbe dans un lot de coquilles. Le tuto des œufs géométriques et des œufs à cheveux c’est par là.

DIY : une petite maison pour cacher ses œufs en chocolat

Pour ne pas vous faire piquer vos œufs une fois la chasse aux chocolats terminée, fabriquez en deux temps trois mouvements un joli nichoir à poule en recyclant une brique de jus d’orange. À l’abri dans leur maisonnette et couvés par une poulette en papier, ils seront en sécurité. Pour bricoler votre nichoir à œufs, rendez-vous sur le blog « La classe de Mélusine ».

>> Une déco de Pâques originale sur votre table <<

Plus d'actu sur : Activités et déco de Pâques

Déco de Pâques : 5 jolis DIY à faire avec des enfants
Tables de Pâques : les idées de DIY les plus originales dénichées sur Pinterest
Pâques : 3 activités DIY à faire avec les enfants